Changement de comportement

Bonjour, 

Nous avons une adorable chatte prénommée Duchesse. Elle est de nature très douce, câline, et aimant le confort de sa maison ! 

Elle a eu une seconde portée au mois de mai, avec 6 chatons. Nous avons donné 5 chatons et nous l'avons également stérilisé (opération qui s'est très bien passée) 

Mais depuis environ 1 mois, elle a changé de caractère. Elle est tout le temps dehors, lorsqu'elle demande a rentré à la maison et qu'on lui ouvre porte/fenêtre, elle s'enfuit en nous voyant comme si elle était terrorisée par nous. On ne peut presque pas l'approcher même si elle reste dans notre jardin. 

Nous avons 3 chats à la maison, elle, son bébé de la première portée, et la petite dernière que nous avons gardé également. 

Elle ne semble pas souffrir, ou avoir une quelconque maladie, lorsqu'elle fini par rentrer à la maison, elle mange normalement et boit également. 

C'est juste ce comportement que l'on arrive pas à comprendre, avez-vous été dans cette situation  ?

  • Myosotis

    avec un refuge en  hauteur  elle pourra observer et se sentir  plus  sécuriser... prenez soin de lui donner autant  d"attention que a la plus  jeune  qu'elle se sentes pas délaissés... jouer avec elle ... donnez son repas en premier...   j'éspére qu"elle va s'apaiser
    0
  • Myosotis

    oui pulvériser  du  felliway   metter une prise murale   les résultat  sont bon en général  mais   vriable   sans doute selon le chat... Peut étre mettre des fleurs de bach  ??dés que possible stériliser la petite : les éleveurs le font a "3mois   VOUS POUVEZ LE FAIRE  A 5 OU 6 MOIS.. mettre un couffin en hauteur   étagére  armoire ou elle puisse se réfugier si elle veut se sentir en sécurité
    0
  • ludivine O.

    Peut être .... 

    Je pense que je vais finir par acheter du Feliway, mais j'en avais déjà acheter et ça n'avait pas marcher sur mon chat à l'époque ! 

    0
  • raphael L.

    Peut-être est-ce du à la perte de repères olfactifs ?

    C'est ce qui lui sert à baliser son territoire. La présence d'autres chats perturbe ces repères.

    Peut-être qu'en utilisant du Feliway, phéromone apaisante et en veillant à ce qu'elle aie un espace où se réfugier, votre foyer lui deviendra plus accueillant :-)
    0
  • ludivine O.

    Oui elle s'entend très bien avec le mâle qui est son premier bébé et castré ( 1an et demi) par contre, elle a plus de mal avec la petite dernière, également son bébé, elle l'a rejetée du jour au lendemain. Elle, elle n'est pas stérilisée car encore un peu jeune.  

    Rien n'a changer à la maison, pas de nouveau meuble, ni  de changement au sein de la famille. 

    Là, j'ai réussi à la garder à la maison aujourd'hui, mais elle est tout reclue dans un coin, comme si elle était terrorisée .... je ne comprend pas pourquoi.

    0
  • Myosotis

    elle s'entend bien avec les autres chats  ?? les autres sont ils stériliser?  quelque chose a t-il changer dans le logement ??  essayer  de la  grder un peu a  l'intérieur de  jouer avec elle
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.