Besoin de conseils avant de prendre un deuxième chat

Chalut tout le monde !


Je suis actuellement l'heureuse maîtresse de Lafayette, chat de gouttière qui a 6 ans déjà ☺


J'ai récemment déménagé pour un logement plus grand et j'ai l'impression que ma minette se sent un peu seule dans ce grand appartement.


J'envisage donc de prendre un deuxième chat, car j'ai désormais la place suffisante pour que chacun d'entre eux ait son propre espace.


Des amis ont actuellement des chatons à leur domicile en attente d'adoption. J'ai craqué sur l'un de ces petits avec qui le contact est tout de suite passé ! Mes amis m'ont dit qu'il s'agissait d'un chat de race nommé le British Shorthair ( pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble cette race : https://www.wikichat.fr/races/british-shorthair/ ).


Est-ce-que parmi vous il y a des propriétaires de cette race de chat ? Si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur son caractère s'il vous plaît ? J'aimerais notamment savoir s'il est sociable et s'il s'entend avec les autres chats en général.


Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

  • Colleen B.

    un chat de race du LOOF  est forcément  vacciné pucé  et a des papiers  officiel avec noms des parents des grands parents  attesté par le LOOF ET LE VETO.... sinon   c'est forcément des croisements donc d"aucune  race  ...  mais a vous de voir pour accueillir  un  minou 2... LES étapes  d"accueil sont pour tous les chats...LES chats de races sont  chers  j'ai fais une cagnotte sur une année pour un SOMALI  adorable qui a 11 ans  maintenant....  j"ai aussi un gouttiére  trés gentil de 17 ans
    0
  • Nestor P.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Les fêtes sont passées et finalement l'adoption ne s'est pas faite. Effectivement, après en avoir reparlé avec mes amis, il ne s'agissait pas d'un british shorthair mais d'un croisement... bien qu'effectivement le chat ressemblait à s'y méprendre à un british ☺


    0
  • Colleen B.

    garder confiance soyez patiente  !! ils viendront a vous  méme s"il faut 2 mois...PULVERISER DU FELLIWAY  c"est une hormone  naturelle apaisante qui aide les  chats acheter chez le  véto  !!!   ma fille a réussie   que sa minette Arthémis vienne sur les genoux  le chat sauvageon se rapproche doucement alors  voyez on y arrive !!


    0
  • Myosotis

    avec la minette sauvage  : l'obligeait pas   parler lui ami voix  ne la saisissait  pas elle aurait peur  tendait lui la main   et elle finira par approcher  ...  ma fille s'assoit a terre avec  viande   hachée et friandise... elle lit  et attend...ces  sauvageons approche lentement  attirée par  les récompenses'  ils  se couchent prés  d "elle ... la minette a acceptée un bisou sans étre tenue !!!  avec  de la patience il s"apprivoise... si vous en avez un second  déja  sociable  il  entrainera l'ancienne minette qui verra que c'est possible     garder  confiance... a deux c"est mieux surtout si vous travailler    les minous    sont moins  seuls  !!!
    0
  • Myosotis

     je viens de voir que vous auriez une  chatonne    bien sure  pas de probléme    surtout qu'ayant  grandit en famille  sociable elle aidera   la sauvage a devenir plus apprivoisée  peu a   peu...  et bientot elles seront  des copines inséparables  !!
    0
  • Myosotis

    j'ai  oublier de vous dire  : lorsque le  nouveau arrive ... Séparer au moins une matinée  chacun fermer dans une piéce puis inverser les deux chats ils vont  chacun découvrir  l'odeur de l'autre... PUIS ouvrez les portes  pour qu'ils se rencontrent  sans les obliger a  leur rythme... s'ils grognent pas graves c'est provisoire  !!!  mettre une prise FELLIWAY a base  d"hormone  naturelle cela  apaise les chats...  prenez soin  que la minette de 6 ans  se sentes bien entourer  caresser... surtout  qu'elle affectueuse avec vous ... comme  elle a  6  ans prenez plutot  un  jeune MALE de 3  OU  4 mois sociable  cela sera plus  facile... jouez avec les 2  ensemble  et une grande ficelle par exemple cela les rapproche  inconsciemment  !!
    1
  • Myosotis

     votre minette sauvage apprivoisez la  peu  a peu ... ma fille le fait actuellement pour 2 CHATONS  d'environ 5 mois nés dans la rue... ils sont en appart depuis 3  semaines :  jour 1 + LA CUISINE  jour 2 CUISINE  et   SEJOUR  jour 3  ajouter chambre puis libre  d'aller partout.... ne pas  obliger a s'approcher  minou stress vite...mais tenter par le  jeu.... ils se risquent oubliant un peu les peurs... ils sont  gourmands... d'abord assiette a  2 M   puis 1 M...    s'accroupir  parler    assez bas   ils ont moins de  crainte...  tendre la main   appeler sans  bouger lorsqu'ils viennent donner une friandise un  peu de viande  hachée crue ... la chatte vient maintenant chercher la viande  accepte une deux  caresses... le chat avance  mais ose pas encore  venir  jusqu'a prendre un peu de croquettes ou de viande a la main mais il s'approche  lentement..  il  a envie   mais reste craintif  hier il a oser donner un petit coup de patte  velours pour  voir  il a eut une friandise a terre...  il va bientot  oser venir   l'approche dure plusieurs fois  jours depuis  3 SEMAINES...  la minette a oser HIER se coucher  a coté de ma fille bien que encore craintive... dites vous que avec patience   vous pouvez l'apprivoiser  votre petite sauvage.... surtout  si votre 2 ° chat  n'est pas peureux mais sociable   la sauvage va le copier  peu a peu   bon  courage... il faut que chacun est son assiette  et son coussin...  METTEZ un couffin sur une étagére  une armoire... les chats sont rassurer  lorsqu'ils ont un refuge en hauteur
    0
  • Yuki 13

    Oh moi aussi je vais adopter une chatonne, et j'ai aussi une minette de 6 ans, qui est très sauvage ( mais affectueuse avec moi)!
    0
  • Myosotis

    s'il  n'est pas inscrit au  loof   ce n'est pas un chat de race  mais il peut avoir des ressemblances en raison de croisement... LE  BRITISCH  EST UN CHAT CAlME AFfECTUEUX SOCIABLE    assez gros  une fois adulte....  SI VOUS AVEZ UNE MINETTE  PREFERER UN MALE... sans etre absolu pour autant  le 1° JOUR METTEZ UN CHAT DANS CHAQUE PIECE  DE FACON QU"IL DEPOSE  SES  ODEURS... puis aprés une matinée  inverser les roles  en changeant les chats de  lieux ...  chacun découvre l'odeur de l'autre ... PULVERISER DU FELIWAY  cette hormone  naturelle apaise les chats  qui stress  ou mettez une prise  felliway  dans la piéce principale ... CELA CALME  LE CHATS ..  puis ouvrez les portes laissez  les faire connaissance... CHACUN  a  son couffin son assiette... jouer avec les deux ensemble cela les rapproches  ...  et bientot  ils seront  inséparables ... ATTENTION A CE  QUE  L4ANCIEN SE  SENTES PAS  DELAISSER   donc  toujours  bien l'entourer le caresser
    0
  • Néline

    Attention si le chat n'a pas un pedigree LOOF ce n'est pas un british shorthair! Et les chats de races sont rarement à l'adoption mais plutôt à vendre!


    Sinon en général les british sont réputé pour être une race assez calme et paisible qui s'entendent bien avec les autres animaux. Bien sur chaque chat à ensuite son propre caractére.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.