Forum Chat de gouttière Retour aux forums
Poser une question

Besoin de conseils avant de prendre un deuxième chat

Chalut tout le monde !

Je suis actuellement l'heureuse maîtresse de Lafayette, chat de gouttière qui a 6 ans déjà ☺

J'ai récemment déménagé pour un logement plus grand et j'ai l'impression que ma minette se sent un peu seule dans ce grand appartement.

J'envisage donc de prendre un deuxième chat, car j'ai désormais la place suffisante pour que chacun d'entre eux ait son propre espace.

Des amis ont actuellement des chatons à leur domicile en attente d'adoption. J'ai craqué sur l'un de ces petits avec qui le contact est tout de suite passé ! Mes amis m'ont dit qu'il s'agissait d'un chat de race nommé le British Shorthair ( pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble cette race : https://www.wikichat.fr/races/british-shorthair/ ).

Est-ce-que parmi vous il y a des propriétaires de cette race de chat ? Si oui, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur son caractère s'il vous plaît ? J'aimerais notamment savoir s'il est sociable et s'il s'entend avec les autres chats en général.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!

3
réponses
  • Néline

26/11/2018

Attention si le chat n'a pas un pedigree LOOF ce n'est pas un british shorthair! Et les chats de races sont rarement à l'adoption mais plutôt à vendre!

Sinon en général les british sont réputé pour être une race assez calme et paisible qui s'entendent bien avec les autres animaux. Bien sur chaque chat à ensuite son propre caractére.

• Myosotis

27/11/2018

s'il  n'est pas inscrit au  loof   ce n'est pas un chat de race  mais il peut avoir des ressemblances en raison de croisement... LE  BRITISCH  EST UN CHAT CAlME AFfECTUEUX SOCIABLE    assez gros  une fois adulte....  SI VOUS AVEZ UNE MINETTE  PREFERER UN MALE... sans etre absolu pour autant  le 1° JOUR METTEZ UN CHAT DANS CHAQUE PIECE  DE FACON QU"IL DEPOSE  SES  ODEURS... puis aprés une matinée  inverser les roles  en changeant les chats de  lieux ...  chacun découvre l'odeur de l'autre ... PULVERISER DU FELIWAY  cette hormone  naturelle apaise les chats  qui stress  ou mettez une prise  felliway  dans la piéce principale ... CELA CALME  LE CHATS ..  puis ouvrez les portes laissez  les faire connaissance... CHACUN  a  son couffin son assiette... jouer avec les deux ensemble cela les rapproches  ...  et bientot  ils seront  inséparables ... ATTENTION A CE  QUE  L4ANCIEN SE  SENTES PAS  DELAISSER   donc  toujours  bien l'entourer le caresser
  • Yuki 13

30/11/2018

Oh moi aussi je vais adopter une chatonne, et j'ai aussi une minette de 6 ans, qui est très sauvage ( mais affectueuse avec moi)!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok