Subitement mon chat ne tient plus sur ses pattes

Bonjour à tous,


Il y a deux jours mon chat Kouro à subitement changé de comportement. Alors qu'il allait bien quelques minutes plus tôt, ses yeux se sont mis à bouger en continu et lentement de droite à gauche et il perdait l'équilibre lorsque il essayait de marcher. 


Je vis à Bali en Indonésie et j'ai rapidement contacté le seul vétérinaire que je connais ici. J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît pour comprendre ce qui arrive à mon chat car le vétérinaire semble ne pas savoir.


Aujourd'hui Kouro mange et bois normalement, il urine normalement et ses urines sont claires, ses yeux ont arrêté de vaciller après 1 jour. Par contre pas de crotte depuis 2 jours et maintenant il ne tient absolument plus sur ses pâtes même si il essaye de se déplacer pour aller faire pipi il n'y arrive pas. Aujourd'hui il semble aussi avoir du mal à respirer. 


Je ne sais pas quoi faire et le vétérinaire non plus. Merci par avance de vos conseils.    
  • Myosotis

    ma fille a une minette de 17 ans diabétique depuis 4 ans  sous insuline il lui est arriver de faire des convulsions par  hypoglycémie  car elle mange trop peu dans ce cas on lui donne   a la seringue du miel liquide... depuis qu"on fait  l"insuline aprés le repas elle ne fait plus de crises..
    0
  • Colleen B.

    OUI LES CHATS PEUVENT  FAIRE DES COVULSIONS
    0
  • NOUGATINE T.

    Les chats pourraient-ils être victimes de convulsions ?
    0
  • chantal S.

    votre petit Kouro va-il mieux?dirigez vous vers un problème neurologique.
    0
  • orane M.

    est-ce que Kouro va mieux?
    0
  • orane M.


    La perméthrine est également largement utilisée en épandage autour des habitations contre les termites. Elle est aussi utilisée en vaporisation, notamment par les exterminateurs, pour la destruction des nids de guêpes et de fourmis dans les habitations ou à proximité de celles-ci.

    0
  • orane M.

    Elle est utilisée comme insecticide chimique, de la famille des pyréthrinoïdes. La cible de cet insecticide est le système nerveux des insectes.

    Son usage s'est répandu depuis la fin du XXe siècle en raison de sa dégradation relativement rapide, et donc de son pouvoir polluant moindre que celui de produits comme le DDT ou le lindane.

    Elle est utilisée par vaporisation directement sur les vêtements, sur les moustiquaires, sur les mammifères (sauf le chat) et leur environnement.

    Elle est utilisée pour tuer ou éloigner les insectes (fourmis, moustiques, mouches, poux, puces, cafards, etc.) et les arachnides : araignées, scorpions, sarcoptes, tiques, etc. Les solutions aqueuses de perméthrine résistent à plusieurs lavages du linge.


    0
  • orane M.

    Je viens de lire un article sur le produit la perméthrine  contenu dans de nombreux produits :

    Ces insecticides qui tuent les chats

    présente dans des produits pour le jardin ou la maison ainsi que dans des antiparasitaires pour chiens, la perméthrine peut intoxiquer nos félins. Recherchez sur internet ,peut-être une piste pour votre Kouro.

    0
  • Myosotis

    ferait  il  un AVC  DANS CE  CAS SEUL LE  VETO  PEUT TRAITER ??


    0
  • orane M.

    est-ce que votre chat aurait pu manger quelque chose qui l'empoisonne : des plantes chez vous ou dehors. Il y a beaucoup de plantes toxiques pour nos amis à 4 pattes. Un voisin mal intentionné , une souris morte après avoir ingéré de la mort aux rats.....
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.