Chat qui vomit après chaque repas

Bonjour, 


Mon chat vomi après chaque repas, peut être car elle mange trop vite, je lui ai fait essaye plusieurs marques et types de croquettes mais le problème est toujours le même, j'aimerais avoir des conseils pour qu'elle arrête cela 

Merci

  • Tom B.

    Il semble que votre chat ait un problème de digestion ou d'ingestion trop rapide. Les solutions que vous avez reçues sont toutes pertinentes. 


    Néanmoins, je voudrais ajouter une autre perspective. Parfois, les chats peuvent développer une habitude de manger rapidement s'ils se sentent en compétition avec d'autres animaux dans la maison, ou s'ils ont vécu des périodes de pénurie de nourriture. 


    Pour aider votre chat, vous pourriez essayer de le nourrir dans un endroit calme et sécurisé où il ne se sent pas pressé de finir sa nourriture. De plus, des jouets distributeurs de nourriture peuvent également ralentir son rythme d'alimentation tout en stimulant mentalement votre animal. Il est crucial de consulter un vétérinaire pour écarter toute condition médicale sous-jacente. 


    Un professionnel de la santé animale pourra vous donner des conseils personnalisés et peut-être recommander un régime alimentaire spécifique adapté à la sensibilité de votre chat. Enfin, garder un journal alimentaire pour votre chat pourrait vous aider à identifier des schémas ou des aliments particuliers qui aggravent le problème. 


    Cela peut être une information précieuse pour le vétérinaire. 

    Espérant que ces suggestions vous seront utiles, je vous souhaite bonne chance et j'espère que votre chat se portera mieux bientôt. 

    Cordialement.

    0
  • Corentin L.

    Il est possible que votre chat ait une intolérance alimentaire ou qu'il mange trop vite. Le mieux reste de discuter avec votre vétérinaire des options de nourriture pour trouver la meilleure solution pour votre animal de compagnie 🙂

    0
  • jade D.

    Coucou

    oui cela vient peut-être du fait qu'il mange trop vite... peut-être qu'il faut essayer une gamelle anti-vomissement ou une gamelle orthopédique pour chat, elles sont justement adaptées à ce genre de problème car elles sont un peu surélevées et inclinées pour que la nourriture arrive mieux à l’estomac ça évite les problèmes de digestion. Notre chat Atchoum avait le même problème, Il vomissait plusieurs fois par semaine sa pâtée et ses croquettes et on savait pas pourquoi. On était plutôt inquiets jusqu'à ce qu'une amie m'apporte cette solution, j’ai essayé et j'ai vu tout de suite la différence au bout de quelques jours. Après je suis d’avis à consulter d’abord un vétérinaire avant de tenter le coup.

    Autrement,  une autre solution vraiment très simple serait de légèrement soulever sa gamelle ou son bol  pour que la tête du chat soit moins vers le bas...du coup la nourriture arrivera à l'estomac beaucoup plus facilement.  

    0
  • Emilie L.

    1. Merci Colleen pour ces précieux conseils, depuis que j'ai acheté Purina One, mon chat vomit de moins en moins  
    0
  • Colleen B.

     elle mange sans doute trop vite  mettez lui des croquettes  24 H SUR  24H EN LIBRE SERVICE   MINETTE MANGERA  DES PETITES  QUANTITES  10 FOIS  PAR  JOUR...au repas donner lui 1/2 sachet de paté   cela protége les reins si elle  boit peu... essayer purina one  chat   sensible  ou croquettes sans  céréales
    0
  • NOUGATINE T.

    Bonjour


    J'ai eu quelques chattes affublées de ce défaut (tiens que des femelles). Pour ma part, il s'agissait d'animaux qui avaient connu la faim. Réduire les portions pour qu'elle apprenne à manger moins d'un coup me semble une bonne solution. Y-a-il un autre animal avec elle ? Elle peut aussi craindre que celui-ci lui "pique" sa nourriture d'où la précipitation. Si c'est le ca, la nourrir à part.

    Bonne chance et donne nous des nouvelles.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.