Antibiotique

Bonsoir, mon chat refuse de prendre son antibotique qui paraît il est très appétantmême en l'écrasnt dans sa gaterie (neutered weight balance ) de royal canin pourtant il en raffole et bien là dur dur même bien mélangé il a trouvé quelques micros morceaux et bien il a laissé tomber sa gâterie c'était son  premier comprimé et il en a deux le matin et deux le soir pendant 6 jours et là je ne sait plus comment faire! merci pour vos idées!!!
  • Colleen B.

    je donne une escalope de poulet   cuite   et un autre  jour des filets de colin  ou de lieu congelé  nature bouillie  mes  chats  se  régalent et  ne me volent pas pour  autant  si  j"ai du    du roti   je leur coupe  une tranche  en cube   !!! cela change  du sachet


    0
  • Colleen B.


    +1 0 -1

    Myosotis


    Quels sont les bénéfices de la bi-nutrition ?

    La bi-nutrition apporte aux chats aussi bien les bénéfices des croquettes que ceux de l’alimentation humide. Pour que la bi-nutrition soit positive, il faut que la ration soit bien équilibrée et adaptée au chat selon son âge, son stade physiologique, son niveau d'embonpoint et son niveau d'activité. En effet, la santé des chats passe par la qualité de leur alimentation. Une association de deux aliments (croquettes et pâtée) de qualité Premium assurera une bonne santé à votre chat.

    Les bénéfices santé de la bi-nutrition ont été prouvés par des études scientifiques. La bi-nutrition est conseillée pour les chats souffrant d’affections urinaires (calculs urinaires), pour soutenir la fonction rénale des chats souffrant d’insuffisance rénale, pour le bien-être des chats et pour limiter leur prise de poids. Ils sont essentiellement dus à la richesse des pâtées en eau (les pâtées contiennent 75% à 80% d’eau).

    La bi-nutrition est recommandée dès l’âge de 2 mois. Elle est favorable toute la vie du chat, et plus particulièrement après la stérilisation et chez les chats âgés.

    Dès l’adoption d’un chat, la bi-nutrition est intéressante. En effet, elle favorise le développement du comportement alimentaire du chat qui est attiré par des goûts et des textures variés. Un chat habitué à manger des pâtées et des croquettes dès son jeune âge aura moins de mal à accepter de manger de nouveaux aliments : cela permet d’éviter la néophobie (la peur du nouveau). Cela peut être particulièrement intéressant pour les chats qui devront changer d’alimentation à l’âge adulte pour une alimentation spécifique par exemple.

    Lors de l’introduction des pâtées, il est conseillé de procéder progressivement, en augmentant les quantités pendant dix jours pour ne pas perturber la flore du chaton. Il est possible de faire varier les saveurs en restant sur des aliments pour chatons, pour ne pas entraîner des troubles digestifs (restez sur une même marque de sachets fraicheurs par exemple).  

    Après la stérilisation, la bi-nutrition est recommandée pour limiter les affections de l’appareil urinaire et la prise de poids. En effet, les chats stérilisés sont une population sujette aux calculs urinaires. Etant donné que les pâtées sont riches en eau, les urines sont diluées ce qui diminue le risque d’affections au niveau de l’appareil urinaire. La consommation d’eau peut aussi être stimulée par des fontaines à eau car les chats sont généralement attirés par l’eau en mouvement.

    Les chats stérilisés sont également sujets à l’embonpoint. En effet, ils ont un appétit plus grand alors que leurs besoins énergétiques diminuent. Ils sont d’autant plus exposés à l’obésité que beaucoup de chats sont sédentaires. La bi-nutrition permet d'améliorer le sentiment de satiété et limiter la prise de poids. En effet, les pâtées sont plus riches en eau et occupent un volume plus important dans l’estomac : associées aux croquettes qui sont distribuées à un autre moment de la journée, elles diminuent la sensation de faim.

    Il est possible de donner 3 à 4 repas de pâtées par jour et de donner les croquettes à un autre moment de la journée. Il est notamment recommandé de donner les croquettes dans un jouet distributeur comme le pipolino, qui occupe les chats et respecte leurs besoins. En effet, les chats mangent 15 à 20 repas par jour lorsqu’ils vivent dans la nature à l’état sauvage. Grâce aux jouets distributeurs, ils ont des croquettes à disposition pendant une bonne partie de la journée.


    0
  • Colleen B.

     contente qu'il est pris son antibiotique enfin  ... mais donner lui au moins   un demi sachet par  jour  ; s'il  boit peu  cela  protége ses reins  !!
    0
  • Alain G.

    Oups!!! là je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mais au départ le message n'était pas du tout comme ça !!!!
    0
  • Alain G.

    Merci Coollen , Et bien non il n'est pas habitué à manger autre chose que ces croquettes et sa gourmandise 

    dans un sens ce n'est pas plus mal, il ne réclame jamis quoique ce soit et on peut laisser n'importe quoi sur

    la table il n'y monte même pas. Revenons en à notre sujet je te remercie pour ton conseil, et il l'a mangé, j'ai mis le temps,

    en ne lui laissant que sa gourmandise tout en le carressant c,est vrais qu'il à tendance à réclamer des câlins

     quand il mange donc j'ai éssayé et ça a marché!! Et ce matin même chose sauf que la on lui a laissé le comprimé

     en entier et il l'a pris sans problème 

    . Donc maintenant on fera comme ça. Mais en tout cas je te remercie vivement pour ton conseil. Cordialement, Alain
    0
  • Colleen B.

    EST  IL  HABITUE A MANGER  DE LA VACHE QUI  RIT    DU BEURRE  DE LA VIANDE HACHEE  CRUE  J"EN DONNE  1 FOIS SEMAINE ... ou bien penche la téte en arriére met lui le cachet au fond de la gorge et maintien le bouche fermée une minute...si c'est infaisable  voit le véto  il peut faire une piqure  d"antibiotique  car c"est important qu"il soit traitée
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.