Est-ce que je peux faire castrer mon chat à 5 mois ?

bonsoir, j'ai pris un nouveau chat car le mien est décédé ,je l'ai pris à 2mois1/2 ,et depuis lorsque que le soir j'eteinsl   la télé et la lumiere c'est la cavalcade il ne veux pas dormir j'ai tout essayer feliway, une veilleuse, la depuis 2jours il prends du zylkène mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration la nuit il miaule très fort et saute sur les portes,est ce qu'il faudrait le castrer.Merci de me répondre car la nuit je dors très peu
  • Florence W.

    super !!! je suis contente que ça aille beaucoup mieux ! vous dormez maintenant il ne vous réveille plus !? pleins de calins à votre minou de ma part !
    0
  • simone B.

    oui ça va mieux, mais le soir après avoir eteint télè et lumiere il lui faut 2 h avant de dormir, il parait qu'il faut attendre 1 mois après la castration pour que tout redevienne normal ,je le souhaite, mais je l'adore quand meme!
    0
  • Florence W.

    bonjour Simone


    est ce que votre petite "terreur" est enfin castré ?

    0
  • Romèo

    merci pour l info. 
    0
  • simone B.

    les fleurs de bach , pour chat agressif, alors qu'il ne l'est pas et un spray que je diffuse le soir dans la chambre, mais c'est les fleurs vraiment pour animaux la boite du flacon est blanche et pas jaune Merci à tous pour vos conseils
    0
  • Romèo

    j aimerais savoir quelle fleurs de bach ils vous a conseillé, ça peut toujours servir ? 
    0
  • Romèo

    ah bravo bonne nouvelle !!!!! 
    0
  • simone B.

    ça y est mon chat a fait une nuit entiere merci pour les fleurs de bach,je suis vraiment contente et le probléme est résolu il restera avec moi, et des fleurs de bach pendant quelques temps ça fait trop de bien de passer une nuit complète depuis 1mois et demi , merci au véto MORIN véto qui se trouve sur internet et qui est homéopathe!  
    0
  • simone B.

    ben ma fois c'est terrible, hier je suis allée dans une pharmacie acheté des fleurs de bach pour animal et du spray , mais sans effet, vraiment je ne sais  plus quoi faire, j'espère que la castration le calmera  rapidement sinon je ne sais pas si je pourrai le garder!!!!!!!!!!!!! dommage car je m'y suis attaché


    0
  • Romèo

    j espère que vous tenez bon ? jusqu à la castration. 
    0
  • simone B.

    je viens de  voir une compormentaliste, ce chat a besoin d'etre operè rapidement , malheureusement il n'y a pas de place avant!oui j'aieu 4 chats avant lui ils n'ont jamais été malheureux meme un qui etait asmathique,alors j'ai été a PARIS à l'hopital FREGIS, on a rien pu faire!un autre qui s'est laissé mourir 3mois après mon mari, et deux autres du cancer aolrs je ne martyrise pas mes chats, je fait tout ce que je peux faire, jouer et zylkène lui fait rien du tout il joue toute la journée et la nuit sans arret , mais moi je voudrais un peu dormir , je n'ai plus 20ans ça fait un mois et demi que je dors 2 h par nuit , alors je commence à etre fatigué  je crois que c'est normal .merci Cordialement
    0
  • Florence W.

    vous avez eu 5 chats vous devez les connaitre maintenant ! vous les avez gardé jusqu'à quel age ? chaque chat est unique on ne peut pas les comparer !! oui il est hyper actif mais comme dit Roméo il faut jouer avec lui le + souvent possible ! si vous vouliez avoir la tranquillité il fallait prendre ou du moins adopter un chat déjà d'1 an ou 2 ans et pas un chaton ! vous avez rendez vous chez le véto le 28 ou le 29 janvier pour la castration mais aussi l'identification je suppose ? l'identification est obligatoire depuis le 1er janvier 2012

    il doit etre à jeun à partir de 22h le soir et non 20 h !!! c'est votre véto qui vous a dit ça ?

    je pense pas que le zylken soit la solution et pas du tout d'ailleurs !!! s'il dort la journée c'est évident que le soir il ai envie de se défouler !

    j'ai 7 chats et je sais de quoi je parle, je les connais tous selon leur caractère, ils sont tous différents et comme j'adore les chats je les prends comme ils sont ! et bien sur tous récupérés dans la rue ou pas des assos!

    bon courage à vous

    0
  • Romèo

    ben oui c est pas facile. moi je pense que ce chat a une angoisse. essayait les fleurs de bach pour animaux en spray d ambiance peut être. comme réconfort immédiat. Et demandez de l aide au vétérinaire. peut être la nuit quand vous dormez sans bouger il a peur que vous soyez morte ???? il a peur de nouveau de perdre sa maman ? alors il vous stimule pour que vous restiez vivante ? j ai lu aussi la possibilité de mettre une montre avec trotteuse sous une couverture douillette là ou la chat dort. le bruit de la trotteuse lui rappelle les battements de cœur de sa mère,  et c est très calmant et réconfortant d après ce qui est dit. 
    0
  • simone B.

    non il n'a jamais été dehors ,et la journée c'est un amour le matin il joue jusqu'a 2h après il dort jus qu'a 17h 30 et deès que je me couche et que j'eteinds télè et lumiere ça commence donc vers 23h et cela ça dure dès trois h ou plus quand je lis il se calme je ne sais pas pourquoi merci d'etre si aimable avec moi car je suis au bout du bout Cordialement
    0
  • Romèo

    ok ! donc le problème n est pas qu il a connu l extérieur et n est pas fait pour être un chat d appartement. J ai eu un chat comme ça que j ai du laisser à la campagne dans ma famille, car super active et faite pour dehors.  Mais je l avais trouvé à l extérieur. 

    par contre les urines où il a ses chaleurs (mais il est jeune.... bizarre) ou il a un problème urinaire.  une infection urinaire peut rendre hyperactif car ça fait mal. le vétérinaire devrait faire des analyses du pipi ?! Si il est sérieux. Après il a été séparé un peu jeune de sa maman je trouve, il peut être stressé.... le vétérinaire a des traitement pour cela, plus fort que zylken. j ai une amie qui a eu le cas avec un jeune chat pris à la SPA.... avec le temps et les médicaments cela c est arrangé. mais le vétérinaire avait dit pour ce chat que cela venait d un traumatisme et la nuit il avait des angoisses. Du coups il arrêtait pas de miaulé .....  il faut que votre vétérinaire fasse son travail, et vous aide. Après cela demande de la patience du courage ... c est comme lorsque on a un enfant à problème. lorsqu il est petit ben souvent on dort pas ou très mal. mais comme il est gentil ce petit chat et que ce n est pas votre premier, vous devriez y arriver avec de l aide. il faut trouver l origine du problème.  moi le mien il miaule pour jouer je le sais. alors je l ai éduqué comme une maman, les premiers mois ont été difficile, et aujourd hui, je dors moins qu avant, mais il me stimule et au final me fait le plus grand bien, ce chat super actif. je le sors avec un harnais. il adore. je l occupe, car il faut en journée que je joue avec lui.  

    0
  • simone B.

    bonjour , j'ai eu ce chat chez une dame , il n'a jamais connu l'exterieur, non j'habite au 8iem étage , mais vous savez pas que c'est le 5 chat que j'ai , jamais aucun ne m'a fait cela,non il me saute dessus sans arret,cette nuit j'ai dormi 2h puis de 1 h à 3h non, après jusqu'à 5h30 puis jusqu'à 7h 30mn, par contre il a les urines qui sentent très fort , je dois le faire castrer le 29/1 peut etre que ça ira mieux ou alors je ne sais plus quoi faire, je joue je l'intéresse , mais je suis désespèré.Que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  • Romèo

    puis je savoir où vous avez eu ce chat ? est ce que il a accès à l extérieur.  est ce que vous avez un jardin.... est ce qu il a connu l extérieur ?

    la nuit ça vous stress .... est ce qu il vous attaque ? 

    0
  • simone B.

    oui mais cette nuit je n'ai pas dormi jusquà 4h et reveillé à 5h 15 , puis levé à 7h 15mn , je ne sais plus quoi faire , le véto lui donne 2 zylkene et ça lui fait rien il court partout se jette sur les portes sur mon lit, et moi je suis super stressé d'aller me coucher c'est très dur pourtant il a tout ce qu'il faut, Amour Tendresse,des jouets je ne sais plus quoi faire

    0
  • Romèo

    si possible, la nuit je vis en hauteur 8eme étages, je laisse un volet ouvert pour qu il puisse voir dehors. Comme ça si il dort pas, il va sur son arbre à chat qui est sous la fenêtre et il surveille l extérieur. Il adore. vous avez compris, ce minou faut lui trouver des occupations même la nuit.   
    0
  • Romèo

    bon soyons réaliste, je pense que la nuit va être rude pour vous et pour lui. Si il est comme le mien têtu,  ben il va vous demander à manger durant la nuit. Mais c est pour la bonne cause. Moi je sais que je vais mal dormir, donc je m arrange pour pas travailler le lendemain afin de faire la sieste et la nuit, j essaye les boules kieses ..... 
    0
  • b V.

    si vous n etes pas là dans la journée, prenez une petite bouteille d eau en plastique, vide, faite quelques trous de la taille d une croquette, mettez une quantité de croquettes dans la bouteille, un grand bol d eau, la bouteille au sol et partez au travail, la brave petite bete va se faire un rodeo roule roule miam miam, cela va lui donner qq chose a faire de doublement interressant et lui faire faire des klm

    ne laissez pas trainer la bouteille, ca fait un bruit de !!!@@@###

    et faite le stériliser avant qu il ne commence a marquer ....
    0
  • Sophie A.

    se séparer d'un chaton car il joue trop la nuit ... vraiment n'importe quoi contiuer de douer le zylkene comme vs le faites. vs pouvez facilement doubler la dose .....
    0
  • simone B.

    merci , je vais lui acheté la balle lumineuse, par contre le 28/1 à 20 h je dois arreter fe lui donner à manger et à boire à partir de 20h , comment faire j'ai peur de passer une mauvaise nuit je vous en prie donner moi des astuces.MERCI D'avance
    0
  • Romèo

    oui il est jeune et plein de vie. mon chat est un peu pareil. en grandissant il va se calmer. en attendant en plus du zylkene , essayez de l occuper. moi j ai des jeux inter actifs comme : le laser qui fonctionne tout seul. le jeu de  labyrinthe  avec une balle lumineuse, ça il utilise même la nuit quand il dort pas et qu il faut qu il joue pour pas miauler. parce que le mien miaule pour que je joue avec lui. puis il dort avec moi, comme les enfants, je lui dis en parlant doucement la nuit : chuttt on dort, et il arrête et vient se coucher contre moi. alors parfois il se réveille encore après, mais petit à petit nous avons trouvé notre façon de communiquer et on s est adapté l un à l autre. au final c est sympa car ce sont des chats interactifs comme je dis, très intelligents qui parlent.    
    0
  • simone B.

    ce petit turbulent s'est un peu calmé cette nuit , mais je trouve que pour un petit chat il ne dort pas beaucoup est-ce normal, de minuit a trois heures ,puis reveil il essaie de jouer ,puis une heure après , il se rendort puis rebelotte et reveil vers 6 h et là je le fais attendre jusqu'à   7h 30mn , après il dort vers 14h et reveil à 17 h, sinon il est très affectueux et je l'aime malgré les nuits blanches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  • Myosotis

    donnez  nous des nouvelles de ce petit turbulent  bon courage   !!!
    0
  • simone B.

    les deux zylkene ont eu de l'effet ,3 h après lui avoir donner, il a été plus sage cette nuit , j'espère que ça va continuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    0
  • Colleen B.

    j "éspére que ce minou  va un peu se calmer  !!!donner lui du paté  juste avant de se  coucher  : le ventre plein il aura paut étre plus envie de dormir... laisser lui  les croquettes 24 H SUR 24 H... Je comprends que c"est difficile... avez vous essayer dediffuser du  FELLIWAY  pour apaiser ?
    0
  • simone B.

    oui d'accord , mais dès que le soir arrive et que je sais que je vais passer une partie de la nuit je suis trop stressèe , ce soir je commence 2 zylkene à la fois on va voir MERCI
    0
  • Colleen B.

    je  vous  en prie  ne vous en  séparez pas  !!!  avec  un peu de temps  tout va s"arranger...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.