Coryza avec toux

bonjour

j ai un pauvre petit chat qui est en mauvaise santé mais je ne peux financièrement me rendre chez un vétérinaire, je pense qu il a peut être le coryza 

il lui manque des dents, il atchoum, le nez qui coule et les yeux qui vont mieux mais lorsque j ai commencé a lui donner a mangé ils étaient fermés.

et il n avait plus que la peau sur les os maintenant il est aussi fort que mes deux chattes.

que faire

merci de votre réponse

  • Myosotis

    vous pouvez aussi   mettre quelques  gouttes  d"estrait de pépins de pamplemousse dans l"eau des chats cela renforce leur défenses
    0
  • Myosotis

    MERCI  BEAUCOUP ROMEO   POUR  L"INFO  SUR LA LYSINE   J"ai une minette qui  parfois a des problémes de corryza chronique  je vais  m'en servir  MERCI
    0
  • Romèo


    Herpelysine ou lysine TVM.  

    la première est en gélule.  j ouvre la gélule et mélange la poudre qu elle contient dans un peut de nourriture humide. c est ma préféré car naturelle sans additifs avec un bon rapport qualité prix. il faut donner au chat 2 gélules par jour.

    la deuxième c est comme des boulette appétant. c est une par jour. mais bien plus cher. 

    c est mon vétérinaire qui m en a vendu au départ, puis après j ai acheté sur internet chez wanimo par exemple. 

    des les premiers symptômes du coryza il faut donner, et quand le chat va bien faut lui faire avaler pour le consolider. il n y a aucun risque donc moi je lui donne des qu un oeil commence à couler des qu il fait un atchoum, et il en a pris pendant 3 mois en continu au début. moi je suis super contente du résultat. 

      
    0
  • Myosotis

    comment  trouver  de la lysine  pour  lutter contre le corryza ??
    0
  • Romèo

    donnez lui aussi de la lysine sur du long terme. Très efficace pour fortifier le chat porteur du coryza et tuer le coryza. 
    0
  • Myosotis

    quel age environ votre petit rescapé  ?  faites lui des petits repas et souvent  qu"il repenne des forces  malgré son  coryza... lorsque mon Victor était  mal  et mangeait trop  peu  avec sa pancreatite   je lui donnait des bouchées de viande  hachée  crue  ou du filet de poisson bouillie durant le temps en clinique  le véto me  laissait le prendre sur les genoux avec sa perfusion pour lui faire manger car il était sans forces
    0
  • MONIQUE N.

    MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT REPONDU 


    0
  • Myosotis

    merci a vous d"avoir secouru ce  minou     j"éspére  que tout va s"améliorer     !!! donnez des  nouvelles
    1
  • Myosotis

    en principe  les fumigations suffiront  j"ai soigner  ma COLLEEN  plusieurs  fois ainsi .... mais si cela dure trop  il faudrait des antibiotiques par le véto... en cas  d" urgence mon  véto accepte un  paiement en plusieurs fois... cet été mon VICTOR  a eut une pancréatite trés grave = _6 jours de perfusions  morfine antibiotique  et  gavage  en plus des prise de sang et de l"échographie  en clinique plus un mois de traitements cachets a  la maison... Je régle sur plusieurs mois mon  minou va bien
    0
  • Myosotis

    j"ai une minette qui a du  coryza chronique...EN  pharmacie acheter des comprimés de Perrubore a base de plantes...  cela sert aux humains mais  aussi aux chats  c'est un véto qui me l"a conseiller    ces comprimés  coute  9 euro la boite.. vous enfermer minou dans la boite de transport  devant la porte  vous mettez un bol d'eau bouillante avec un comprimé de Perrubore  vous couvrer le panier  de transport  le  chat  le bol avec un drap de bain  pour faire une fumigation qui dégage nez  et bronches du chat ... attendre  un quart d"heure...  tout  enlever et libérer minou ... ne pas le  laisser  sortir   aprés sa fumigation... il prendrait trop froid ... je n"ai pas cette  question  je suis en étage et en appart...  vous faites ses fumigations   au moins une semaine  matin et soir...  voir   plus si nécessaire  et votre minou va aller mieux  bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.