Tsuki s'est sauvée par le velux au 3e étage

Bonjour tout le monde,

je suis totalement desespérée... je vous explique:

Tsuki c'est mon bébé chat, je l'ai depuis qu'elle à deux mois et elle aura quatre ans le 21 février. C'est un chat d'appartement qui n'avait jamais été dehors. Nous avons déménagé le 31 octobre dans un nouvel appartement, au dernier étage, et qui a pour fenêtres des velux. Tsuki s'est très vite adaptée à l'appartement, elle mangeait normalement, utilisait sa litière normalement, ronronnait, patounait et faisait des calins comme d'habitude.

Seulement voilà, le 29 novembre, il a fallu que moi, comme la reine des gourdes, j'ouvre un de ces fichus velux pendant mon ménage et Tsuki s'en est allé... je n'ai remarqué sa dispairition que 20-30 minutes après. Je me suis mise à la chercher partout, en pleurant, je n'ai pas cessé de l'appeler dans la résidence, rien à faire, pourtant, Tsuki est de nature très bavarde et qui répond à son prénom et à ma voix.

Depuis cette date, je pense avoir tout fait. J'ai appelé tous les vétérinaires pour les prévenir (parce que oui, ne vous avais-je pas dis que j'étais gourde: Tsuki n'est pas identifiée, je ne pensais pas que ce serait nécessaire pour un chat d'appartement et maintenant je m'en mords les doigts!), leur donner sa couleur, ses signes caractéristiques et leur dire aussi qu'elle est stérilisée. J'appelle la fourrière tous les trois jours, j'ai prévenu mes voisins, j'ai posé des affiches partout autour de ma résidence. Ce ne sont pas les appels qui manquent, mais ce n'est jamais Tsuki, c'est un chat européen, tigré gris avec du blanc au niveau du cou, ventre et pattes, donc très commun. Je l'appelle tous les soirs en faisant le tour de la résidence, j'ai même essayé de mettre sa litière dehors. Rien à faire...

Je suis démunie, je n'ai plus d'idée et je commence à me dire que je ne la reverrai probablement plus jamais. Cela peut paraître complètement farfelu pour certains d'entre vous mais, Tsuki c'est comme ma fille. Elle me manque terriblement...

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre-vous ? Un chat d'appartement qui disparaît pendant autant de temps ?

• Myosotis

j'éspére que vous le trouverez  a t-il une puce  cela  l"aide a retrouver sa famille et pour celui qui le trouve c"est gratuit de controler ... donnez des  nouvelles merci  !!
    0
  • Petitinoa

Bonjour,

Regarder sur chat perdu ou chat trouvé dans votre région. Essayer de mettre des affichettes. Essayer aussi les pompiers cynophiles, je sais qu il récupère les animaux parfois blessé et font appel à des vétérinaires disponibles de la region. En tous cas courage. J espère que vous retrouverez votre chat.

Bonne soirée 

0
  • julie J.

bonjour, vous pouvez mettre une annonce sur "pet alert" ou "pattes en cavale"  sur Facebook, courage

0
  • Iman D.

Le lendemain de sa chute, j'ai appelé tous les vétérinaires de ma ville en leur donnant toutes les caractéristiques de Tsuki avec mon numéro. De plus, je pense que si elle était tombée et qu'elle avait été blessée, elle serait restée dans le coin et aurait fini par se manifester à l'appel de son nom au son de ma voix. J'ai déjà contacter SPA et refuges et tous les voisins ont été prévenu. J'ai réellement tout fait.
    0
  • Myosotis

j"irais voir tous les voisins du dernier étage  qui sait  ???
    0
  • Myosotis

minou a put tomber se blesser étre portée  chez un véto... les véto  garde un certain temps et soigne le chat mais ensuite non identifiée c"est la SPA  OU UNE ASSOCIATION DU CHAT LIBRE... il y en a dans  chaque départ  faites les villes alentours  dans la barre google pour trouver
    0
  • Iman D.

Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses.

Non en effet, je ne pense pas qu'elle soit restée sur le toit, elle aurait forcément fini par miauler en m'entendant et, à moins que mes voisins soient des pourritures, ce dont je doute fortement, elle n'est pas chez l'un d'eux. Ils sont tous au courant dans ma résidence, j'ai mis des affiches sur les portes de tous les immeubles et à l'entrée de la résidence donc si elle avait atterrit chez un voisin, je l'aurais su.

Cela fera bientôt deux mois, elle a disparu le 29 novembre. Je ne sais pas quoi faire de plus et penser à la sécurisation de la fenêtre alors que je ne l'ai toujours pas retrouvé me paraît futile.

0
  • Myosotis

perdue en novembre cela fait  bien longtemps elle a dut entrer chez un voisin   ou meurt de faim sur les toits !!! s'il y a un long allignement elle  put longer tous  les batiments relier ensemble essayant de se repérer...et n"entends pas les appels !!!
    0
  • Myosotis

il faut toujours avoir la puce :  praline  une minette en vacances avec sa famille  : ils ont eut un accident de voiture la minette s"est échappée de la voiture pendant que ses proprio  allaient a l'hopital prés de  Poitiers   18 MOIS plus tard  praline retrouve ses maitres a  Paris aider par sa puce  identifiante   et le tel  inscrit...
    0
  • Myosotis

vous  faites bien d"appeler la fourriére tous les 3 ou 4 jours  car non identifiée elle peut étre euthanasiée a plus de  10 JOURS s"il sont saturés... connaissez vous quelqu"un capable d"aller sur le toit ?? OU  demander a un pompier quitte a  payer un peu  !!!  il est arrivé qu'un chat reste plusieurs  jours sur un toit affamé  et appeuré  ... ma fille a eut son ATTILA  qui s"est sauvé par un vélux au 4 ETAGE  curiosité  D"un chat !!! mon gendre est monté sur le toit le chercher...  si  vous ouvrez   le vélux fermer le chat temporairement dans une autre piece ne serait ce que la salle de bain   ou  l"été  bloquer le vélux avec un  carré de grillage scoché fortement   !!!  a 3 ETAGE votre chat ne peut pas descendre  sauf s'il chute  ou  rentre par un vélux chez un autre locataire... sonnez chez tous mettez  un mot dans chaque boite aux lettres leur demandant de  l"enfermer et vous prévenir... rappeler les vétos  au cas ou aprés une  chute  il aurait été ramassait et déposer chez  un véto bon courage et dites  nous  ce qu"il devient

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.