Mon chat à toujours faim

Il y a 4 ans j'ai adopté Sun dans un refuge. J'ai toujours été obligée de doser son alimentation journalière . Sur les conseils de mon vétérinaire je lui donne en complément des courgettes cuites à la vapeur qu'il apprécie. Il faut faire attention à ne rien laisser de comestible à sa portée ce qui n'est pas toujours facile.

J'ai parlé de ce soucis à mon vétérinaire à plusieurs reprises ; il s'agirait d'un problème de sevrage et apparemment aucune solution possible n'est envisageable donc il faut faire avec...



  • Isabelle M.

    Bonsoir, en tout j'ai 7 chats dont 1 chatte Tigrette qui a été opérée récemment de polypes naso-pharyngéen et dans les oreilles on lui a enlevé du mucus.

    Elle va super bien, elle revit, mais elle mange de tout (légumes, pâtes, frites, viande rouge blanche, poisson...)

    Elle monte de partout sur les meubles. On dirait qu'elle déborde d'énergie.

    Que me conseillez-vous ? Car on est obligé de la mettre dehors pendant le repas. Sinon on ne peut pas manger.

    0
  • sylvie G.

    pour mon Ticha c'est la galère parce qu'il refuse totalement les croquettes c'est la misère, il réclame tout le temps et vole de la nourriture dès qu'il peut!! Mais il est trop chou et un peu pot de colle , je l'adore ☺
    0
  • Martine F.

    Si c'est parce qu'il n'arrive pas à se contrôler, vous pouvez essayer les fleurs de Bach... notamment la fleur Cherry Plum 2 gouttes 2 à 4 fois par jour dans l'eau, alimentation, sur son nez, directement dans la gueule s'il veut bien, coussinets, pelage... tous les moyens sont bons... il en existe avec ou sans alcool, ça dépend des animaux, certains les prennent avec alcool sans problème ( j'en ai un, ça passe comme une lettre à la poste...dans de l'eau avec ses croquettes, et d'autres n'aiment pas du tout...) sinon, essayez secours ou urgences ou rescue ( différents noms pour un même produit car labo différents )
    0
  • maryse T.

    moi aussi mon chat a tjrs faim...et je lui laisse croquettes en libre service...mais il es tjrs en demande...que faire


    0
  • Yuki 13

    Je suis d'accord, croquettes à volonté chez nous aussi...
    1
  • Myosotis

     totalement  d"accord  croquettes en libre service  sachet au repas
    1
  • nipitimi4

    Bonsoir, pourquoi ne pas lui laisser des croquettes à volonté?? j'ai 4 chats ils ont des croquettes à disposition tout le temps et ils se servent quand ils veulent, un chat mange des petits repas mais beaucoup de fois dans la journée, le soir ou le matin vous pouvez lui donner un sachet ou de la paté en plus,  les miens ne m'ont jamais volé quoique ce soit, pour le votre il a peut être souffert de la faim avant son adoption et c'est pour ça qu'il a gardé l'instinct de chiper,  bonne soirée


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.