Chattes agressives entre elles

Bonjour à tous,


Voilà, je vous explique mon problème : 


J'ai 2 chats 8 et 9 ans 2 femelles, elles vivent ensemble depuis toujours, c'étaient les chats de maman qui est malheureusement décédée....

J'ai repris les chats car je ne me voyais pas les abandonnées (personnellement je ne voulais plus d'animaux,malgré que je les aimes ...).

J'ai déménagée dans 30m2 il y a une semaine maintenant, elles ne ce sont jamais vraiment appréciées, c a d jamais de dodos ensemble, jamais de léchouilles entre elles, des petits crachats par ci par là, mais la depuis le nouvel appartement c'est la guerre, elle ce crachent dessus tout le temps, elle ce cherchent du regard.... s'attaquent.. j'ai l'impression qu'elles ne peuvent pas cohabiter dans si petit...


J'ai séparée les gamelles d'eau, de croquettes, plusieurs coins dodo, phéromones... 


Je suis un peu perdue, j'ai très peur de devoir m'en séparer d'une pour leur bien être, je ne veux pas qu'elles vivent dans le stress...


Merci à vous 

  • Romèo

    bonsoir. les fleurs de bach sont super efficaces. j utilise aussi. moi c est réconfort immédiat que j utilise pour toute situation stressante. j obtiens de super résultats. visite chez le véto, minette d une amie qui vient chez moi en vacances, voyage,..... et ça fonctionne. Alors essayez vous allez voir ça va marcher. et surtout essayez aussi de pas stresser, cela est contagieux. Alors je sais plus facile à dire qu à faire. 

    vous pouvez aussi mettre du zylkene chat dans leur nourriture. C est un complément alimentaire naturel qui aide le chat à lutter contre le stress. 

    j ai un chat qui au début chez le vétérinaire était ingérable. on m avait même parlé d anesthésie au gaz pour lui faire des soins... tellement qu on arrivait à rien. pour aller faire ses vaccins je lui ai donné zylkene quelques jours avant puis je jour J, j ai mis les fleurs de bach réconfort immédiat sur moi dans sa caisse et sur la table d auscultation. Et on a pu lui faire les vaccins et une auscultation complète sans gros problèmes.   

    voilà. donc désepérait pas.

    0
  • Myosotis

    j"éspére que ça va  aller mieux mais il  faut sans doute  un certains  tant pour les progrés... regarder les différentes composition  pour voir ce qui semble le mieux a vos  minettes !!!
    0
  • manon A.

    Bonjour à tous, 


    Merci pour vos réponses, j’espère car c'est vraiment pas vivable, des crachats à longueur de temps, j'en ai peur qu'elles soient malheureuses..

    Ça joue sur le moral de toute la petite tribu, je vis plus de peur de les laisser seule...

    Les hormones j'ai essayer ça ne fonctionnent pas, je vais essayer fleurs de Bach, mais j'ai du mal à me dire que ça fonctionne mes chats sont assez robuste lool..


    Bien sur que je ne veux absolument pas m'en séparer ça me brise le cœur rien que d'y penser...


    Bonne journée à tous =)  
    0
  • Myosotis

    0
  • Myosotis

    rassurez  vous cela va allez mieux  le calme reviendra : j"éspére que les deux sont stérilisées car   cela aussi énerve les minettes ... A 8   OU 9 ans c'est rare qu"un chat trouve une famille ... et dans les SPA  ET  LES ASSO... saturer d"abandons ils euthanasies les plus agéees  les malades...  courage ca va allez mieux...  vos  minettes  vont se calmer... placer une étagére un arbre a chat proche d"une fenétre cela leur plait  souvent
    0
  • Myosotis

      Patience cela va  aller mieux  ... elles  sont ensemble  depuis toujours  ni l"une ni l'autre   serait bien seule  : donner du temps  un mois plus peut étre...    aller sur un site naturel ONATERA .COM chercher  fleurs de bach... pour animaux  ils livre rapidement  .. il y en a plusieurs sortes  chercher celles qui  apaisent le stress calme les peurs ...  mettre des gouttes dans l"eau ou directement sur le paté...

    mettre une prise  FELLIWAY  dans le logement  a base d'hormones  naturelles  cela apaisera vos 2 minettes peu  a peu...  il faut le temps qu'elle s'adapte au déménagement...elles sont  toujours mieux chez vous  : les séparer et changer de famille  peu que les chambouler encore plus  !!! poser un coussin en  hauteur  elle pourront s"y poser pour observer  rassurer...bien sure qu"elle vont s'adapter au logement

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.