Forum Siamois
Mauvaise cohabitation entre deux races de chat, que faire ?

-
-
-
moi j'ai un peut le même genre de problème mon premier chat a 5 ans et vie chez moi depuis toujours il est castré mais il y a bientôt 6 mois j'ai récupéré un chat de 3 ans abandonné mais non castré. ils on encore un peut de mal a se croisé mais la cohabitation arrive a se faire.
et depuis 2 jours j'ai récupéré un chaton de 5 semaine ( abandoné aussi ) mais je se sais pas si je vais pouvoir les gardez mes deux autres chat on du mal a l'accepté ( il ne le chasse pas mais passe la plupart de leur temps a le getté )
-
-
-
-
-
La cohabitation de plusieurs chats n'est pas toujours aussi évidente qu'on peut le croire. Le chat est un animal territorial , donc il aime et veut être seul mais on voit aussi des chats qui s'entendent très bien et semblent s'apprécier. Je pense qu'il faut de la patience, laisse faire le temps.
Nous sommes quatre chats à vivre ensemble cela se passe bien. Mais j'avoue que la dernière arrivée Fanette n'a pas été aussi bien acceptée que les autres chats quand ils sont arrivés dans la maison. Le vétérinaire m'a dit que c'était le chat de trop!!!!! Mais je ne regrette rien, je suis très heureuse d'avoir quatre chats mais c'est plus raisonnable que je n'en prenne pas de cinquième. Encore une fois, fais preuve de patience, le premier chat finira par accepter l'autre.
-
j'ai oublié de dire que il faut que les chats soient castrés : ils sont plus calme et que chacun est son assiette et un temps de câlins... le denier arrivé a 5 ans ... L'adaptation s'est faite trés vite chaque fois bien que différents dâge de race... c'est vrai qu'avec un siamois tu as l'un des plus difficile a adpater aux autres... BON COURAGE
-
as tu essayer: avec un mouchoir de papier caresser les joues de l'un puis de l'autre pour un échange d'odeur à répéter.... chacun dans une piece séparé dépose ses odeurs puis tu inverses les chats de pieces pour que les odeurs s'échangent... tu mets dans chaque piece une prise électrique spéciale avec de felliway ... Cela diffuse des phéromones apaisantes pour chat... aprés quelques jours tu laisses les portes ouvertes... Ils apprendront a ciculer plus calmement... le felliway se trouve chez le veto... La prise compléte est un peu cher les recharges beaucoup moins... il faut en diffuser un mois environ... j'ai 3 chats d'âge différents d'âge et toujours ça marche
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.