Alimentation en hiver

Bonjour,


Je suis débutante et suite à des sauvetages, je m'inquiète pour mes Geckos Léopards.


J'ai mes Geckos qui font genre une grève de la fin, il ne mange plus que tout les 2-3 jours, voir 1x pars semaine. 


Est-ce normal ?


Alors qu'en Eté c'étaient des vrais gloutons, mangeaient bien tout les jours avec un jour de jeune comme on m'avait conseillé


On m'a parlé qu'en hiver, il pouvait hiverner donc mangé moins mais la 1x par semaine sa m'inquiète car suite au décès de mon autre Gecko suite à  un sauvetage, j'en ai sauvé un autre.

Comme je disais elles mangeaient tout les jours ou 1 jours sur 2, une a gardée sa queue dodue, alors que l'autre à vite fondue, et j'ai de la peine à lui faire reprendre du poids, je m'inquiète donc surtout pour la deuxième, et quand elles mangent elle prennent qu'un insecte, elles veulent pas plus.


Comme en ce moment, elles ont boudé pas mal d'insectes, ils me restent :


- Des Grillons 

- Des Sauterelles

- Des Blattes (Nubia, il me semble)


J'avais avant en plus : 


- Vers de Farine

- Vers de Morio

- Teigne de Ruche (ceux qui ressemble pour aller à la pêche)


Certaines personnes me disent qu'on pourraient leur donner des Légumes.


De quels légumes parlent-ils ? Et quels sont leur effets ?


Comme elles boivent, dois-je mettre quelques chose dans l'eau comme complément pour qu'elles restent en bonne santé ?


Je sais que si y a un problème d'intestin on peut leur donner de l'huîle.


Est-ce que ça pourrait lui faire également prendre du poids ?


Et sûrement pleins d'autres interrogations trotte dans ma tête.


Si vous avez des réponses à des questions non-posé, je suis également preneuse.

Je prends toutes aide qu'on me propose, j'espère avoir pleins de bon conseilles.

Merci d'avance pour  votre aide.

  • Sarah B.

    Vous pouvez donner à vos geckos des grillons, criquets, sauterelles, vers de farine ou teignes de ruche. Il est conseillé de saupoudrer sa nourriture avec de la poudre de calcium sans phosphate car les insectes en sont très pauvres.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.