Une de mes tortues s'est enfuie, est-ce que sa sœur peut être triste ?

J'ai plusieurs tortues dont 2 sont sœurs malheureusement une d'entre elle est partie et je remarque que ma tortue à l'air triste est-ce que cela à un rapport où est ce juste une impression ?

  • Manon B.

    Bonjour,


    Non elle n'est pas triste du tout ! Il faut rappeler qu'une tortue vit en solitaire et qu'elle n'aime pas beaucoup la compagnie ! Même s'il n'y a jamais eu de bagarres entre tes tortues pour l'instant, ç'aurait pu se déclencher 10 ans plus tard ! Elles auraient pu sérieusement se blesser voire se battre jusqu'à la mort...


    Bonne journée !

    0
  • Laura S.

    Non pas du tout parce que une tortue ça vien en solitude!
    0
  • Emma

    Bien sur c est normal car elle restera toujours vos coeur 

    0
  • Dede30

    D'accord, merci beaucoup.

    0
  • Animaux ma vie


    je sais que les tortue mal et femelle n'aime pas vivrent en couple prés des autre tortu donc c'est normale les tortue ne vive pas en famillent des la naissance il ce separent donc il sont fait un choix qui et bien ou mal

    0
  • Dede30

    D'accord merci de vos réponses !
    En fait, j'avais 4 tortues dont 2 sœurs (oui elles étaient proche) mais malheureusement l'une d'elle s'est enfuie avec un mâle donc il m'en reste 2..

    0
  • Lucky07

    Bien sur que oui sa sœur peux être triste car elle a aussi des sentiment serte que ne ce vois pas mais c'est la vérité il faut l'accepter je te conseille d'en prendre une autre pour ne pas qu'elle sois seul!!!!


    0
  • Lucky07

    Bien sur que oui sa sœur peux être triste car elle a aussi des sentiment serte que ne ce vois pas mais c'est la vérité il faut l'accepter je te conseille d'en prendre une autre pour ne pas qu'elle sois seul!!!!


    0
  • ciboulette333

    Je pense que ta tortue peut se rendre compte de l'absence de sa "soeur" mais qu'elle ne peut pas être triste. N'oublions pas que les tortues n'ont pas de rapport familiales comme nous.

    0
  • Eliane V.

    Question difficile à répondre ....si elles étaient habituées à être toujours ensembles c'est possible mais le confirmer je ne sais pas .

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.