Début avec les Gecko.

Bonjour, j'aimerais avoir deux geckos ( un mâle et une femelle) . J'ai déjà eu des Pogona donc pour la nourriture et terrarium de sais mais j'ai vu que certaines personnes sépare les mâles et femelles et d'autre les mes ensemble ... moi j'aimerais les mettre ensemble et je pense prendre une jeune femelle avant pendant un an et quand elle aura 18 mois (pour pas qu'elle soit gestante trop jeune) acheter un petit mâle mais sa serais possible de les mettre ensembles sens bagarre ? Merci si vous avez d'autres informations que j'aurais oublier. 

  • Bouddha Amida

    en effet ^^ je m'y connais un peu  plus pour les serpents mais le principe reste le même.

    Tu les nourris un peu plus histoires qu'ils fassent des réserves (ex : en Novembre/Décembre) puis tu baisse graduellement la température ( chaque jour tu baisse de 1-2 degrés) sur une période de environ 1 mois pour atteindre la température d'hibernation conseillée (variable selon  les espèces). Attention à ne pas baisser la température d'un coup !

    Tu laisse le terra à cette température pendant 2-3 semaines, puis pendant un mois tu remonte graduellement la température (+1-2 degrés par jour)

    Enfin, un fois sortis d'hibernation tu les nourris bien histoire qu'ils reprennent des forces et si femelles et mâles sont en contact il devrait normalement y avoir des accouplements. (note : La présence de plusieurs mâles pendant la période d'accouplement mène à des affrontements pour savoir qui aura la femelle. Selon les espèces, ces luttes sont importantes pour stimuler les accouplements).

    0
  • Chamallow

    D'accord ce que je vis faire c'est acheter un deuxième terrarium comme sa je pourrais les séparés pour tous ça . Merci 

    Mais pour l'hibernation je fais comment ? Je baisse la température ?

    0
  • Bouddha Amida

    tu peux toujours les séparer et les mettre dans des "boites d'hibernation", sinon, si il y a suffisamment de cachettes je crois pas qu'il y ait de problème. Par contre ça va les stimuler sexuellement à leur réveil donc faut faire gaffe à ce qu'ils se remplument un peu avant de les refaire cohabiter/reproduire (sinon la femelle va pas accepter les avances du mâle)

    0
  • Chamallow

    D'accord et par rapport à l'hibernation comment je fais ?

    0
  • Bouddha Amida

    Si le terrarium est suffisamment grand il ne devrait pas y avoir de problème vu qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Cependant il faudra les surveiller de plus près : la femelle plus âgée risque avoir du mal à partager son ancien territoire avec le nouveau venu, et  pour plus tard, selon l'espèce, il peut y avoir plusieurs portées par an ce qui peut être compliqué au niveau gestion des petits et fatigue de la femelle. Pour éviter un maximum les ennuis de territorialité, pense à mettre suffisamment de cachettes et de nourriture pour tout le monde !  

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.