Jeux pour tortue d'eau

Voilà ma question peut paraître bizarre mais ma tortue d'eau est encore toute jeune et elle a toujours vécu seule. Elle a un vivarium (je ne sais pas si ça s'appel vraiment comme ça) qui est moyen et elle mange des crevettes tous les jours. Mais elle a l'air de s'ennuyer. Qu'est-ce que je peux faire ?
  • Manon B.

    Bonjour,


    Alors tout d'abord, il faut savoir que la tortue est un animal solitaire, donc elle n'aime pas beaucoup la compagnie, si elle paraît s'ennuyer, c'est peut-être tout à fait normal ! Cependant, tu peux agrémenter son aquarium de quelques cailloux et plantes si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, je te déconseille fortement de lui donner ces crevettes tous les jours ! Tu peux lui en donner une fois de temps en temps mais ce n'est pas très bon de lui en donner tous les jours, peut-être que son inactivité est dû à une carence alimentaire, essaie donc de varier un peu son alimentation en lui donnant de la volaille, de la chair blanche de poisson, du foie de saumon, des légumes...


    Bonne journée !

    0
  • Nuii

    Bonjour ^^ ! Mais non, ta question n'est pas bizarre, c'est juste que pas assez de personne ne se la pose =). Je ne mis conné pas vraiment en tortue mais je vais essayer de t'aider ^^. Tu pourrais essayer de lui fabriquer une balle qui distribue de la nourriture, comme celle des chats et des chiens. J'ai vue une fille qui le faisait pour ces poissons rouges et ça avait l'air de bien les occuper ^^. Je ne sais pas si ça aura le même effet sur ta tortue, mais tu pourrais tenter ^^. Je te laisse le lien de la vidéo ou j'ai vue ça : youtube.com/watch?v=7wCcw158Zls . Tu me diras, si tu tests, si ta tortue à apprécié ^^.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.