Comment savoir quand la Guppy va accoucher?

Comment savoir quand la Guppy va accoucher?
  • gabrielle F.

    j'ai eu mon premier aquarium il ya deux semaine je suis partie en colonie de vacances lors de la 2em semaine et une de mes femelle est en ceinte quand je revien . jai pas bac mais un aquarium hopital jai peur de ne savoir quand la metre dedant car elle ny est pas bien donc surtout est toujours un bac de reproduction pour le bien de tes poisons ... (cest pas une réponse désoler ☹

    1
  • PASCAL M.

    la femelle a un gros ventre mais surtout il est trés noir au niveau ou les alevins vont sortir et elle fait beaucoup de surplace dans un coin tranquille pour elle .

    0
  • Laetitia R.

    Pour répondre à votre question, les femelles guppy sur le point d'accoucher ont un ventre énorme et bien arrondi. Faire attention aux comportements des mâles peut être un signe. En effet, à l'approche de l'éclosion ils ont tendance à titiller le ventre de la femelle.

    Si la femelle rencontre des difficultés d'expulsion elle aura tous les signes de fatigue et sera bcp moins alerte qu'à son habitude. Malheureusement, certaines femelles ne survivent pas toujours.

    1
  • Ludivine D.

    On ne peut pas vraiment savoir. Et c'est très rare de voir sa femelle expulser les alevins cependant quand elle est bien ronde on se doute que les petits sortiront surement bientôt! Par contre je te conseille de mettre un petit bac de reproduction dans ton aquarium sa coute pas très cher entre 10 et 15euro parce que sinon les petits vont se faire manger par les autres poisson avant même que tu ne remarque qu'il sont sorti. Juste une dernière chose les alevins naisse tellement petit que il faut vraiment bien regarder pour en voir surtout que il se cache dans les décors pour se protéger des autres poissons et pour qu'il grandissent bien il faudrait leur donner de la nourriture spcialement pour les alevins! ;) (Voila pour mes petites astuces j'espere qu'elle tauront été utile. PS: je suis vendeuses en animalerie)

    1
  • flanelle

    J ai déjà eu ce problème mais je crois qu'on ne peu pas le dire comme ça il faut attendre ..!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.