comment deux betta se reproduisent-ils ?

mon Betta veut des Ptits ;)

  • mélanie.helsy

    Coucou, j'ai déjà fait de la reproduction de betta, il faut que tu mettes ta femelle betta dans un petit pot d'eau et que tu mettes ce pot dans l’aquarium où se situe ton mâle ( le pot où se situe ta femelle doit être transparent ). Ensuite ton mâle va faire un nid de bulle ( attend qu'il soit grand ) et après tu pourras introduire ta femelle ( pour savoir si ta femelle est prête tu remarqueras deux trais bien noir sur son corps ) avec ton mâle, ( attention que ton mâle n'épuise pas ta femelle si tu vois qu'ils se mangent trop les nageoires remet ta femelle dans son pot et recommance plus tard ) ensuite ton mâle s'enroulera autour de ta femelle. La femelle pondras des œufs et ton mâle iras les chercher pour les mettre dans les bulles ( le mieux est d'enlever la femelle après ). Ensuite quand tes œufs écloront fait bien attention que ton mâle ne les mangent pas, tu peux même retirer ton mâle si tu veux. Quelques petits conseils : pendant la repro tu peux donner des aliments vivants et joue avec la t° de ton eau pour les stimuler. Et quand tes alevins seront née tu peux aussi donner des aliments vivants. Voilà si d'autres questions n'hésite pas.

    1
  • Tiphaine B.

    Merci pour ces informations. Je vais probablement m'adresser à un animalier pour avoir la bonne technique :)


    0
  • Océanekiwy

    Mes Bêttas se sont déjà reproduit le male seul dans son aquarium fais un nid de bulles puis tu doit mettre la femelle avec lui puis il va la poursuivre dans tout l'aqua (sa peut prendre du temps) puis quand elle sera prête, elle va se mettre sous le nid et il va s'enrouler autours d'elle et des œufs blanc vont sortir de la femelle puis il faut retirer la femelle car pour la suite c'est le mal qui s'en occupe. Il va prendre chaque œufs un à un dans ça gueule et il va les mettre dans le nid de bulle puis après (je sais plus combien de temps ) les œufs éclosent. Je peut pas t'aider pour la suite car ils n'ont jamais éclos je n'avais peut-être pas la bonne température et l'aquarium est devenu trop sale au bout d'un moment j'ai du le laver et forcement je n'est pas réussi à garder le nid de bulles avec les œufs. Voilà j'espere t'avoir un peu aider ;) 

    1
  • Alexia

    La reproduction c'est plutôt difficile :/ renseigne toi auprès des éleveur ! Ils pourront bien te conseiller ;)

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.