Mon poisson est malade, aidez-moi ?

Bonjour, alors voilà mon poisson rouge a depuis quelques jours déjà, les nageoires qui se déchirent. J'en ai conclus qu'il avait ce que l'on appelle la pourriture des nageoires. Je lui ai donc acheté un produit antibactérien (je le traite depuis maintenant 5 jours) mais à part le fait qu'il bouge un peu plus, je ne vois pas trop de changement. Sa nageoire caudale est de plus en plus mal et ce que je trouve bizarre c'est le fait que de nombreux points blancs (aujourd'hui devenus rouges) sont apparus aux déchirures. Est-ce normal? Ensuite j'ai remarqué que l'autre poisson (le plus petit) picorait les voiles du malade. J'ai d'abord pensé qu'il le débarrassait de ces points, mais ensuite j'ai vu qu'il prenait les voiles dans sa bouche et qu'il essayait de les manger, ou de les arracher, ce qui a fait déchirer encore plus les voiles de mon poisson. J'ai donc mis le poisson malade dans un plus petit aquarium histoire de voir si sans la présence de l'autre il pourrait guérir. Ai-je bien fait? L'aquarium n'est qu'un 8L mais je n'ai que ça pour l'instant. Alors voilà je parle beaucoup mais je pense qu'il vaut mieux trop d'infos que pas assez. Alors que dois-je faire? Est-ce vraiment la maladie de la pourriture des nageoires? Et ces points rouges, c'est normal?

Merci à l'avance pour vos réponses, je tiens énormément à mon poisson, je ne veux pas le perdre :(

  • Nayla O.

    Oui merci! Depuis 3 jours maintenant, il est isolé et il va mieux. Je compte le laisser encore 2 jours max histoire qu'il récupère bien et puis, je le remettrais dans le bac avec l'autre en les surveillant pour ne pas que ça se reproduise. Merci pour ta réponse :)

    0
  • DArchachon T.

    Je pense que tu as bien fait de les séparer car j'ai perdu un poisson du fait que l'autre mangeait ses nageoires. Je pense qu'il faut continuer le traitement ou prendre un autre médicament pour les points blancs, renseigne toi en animalerie. J'espère que ça t'aidera! Bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.