Dépression poisson "rouge"

j´ai eu un poisson rouge à noël, il vit dans un bocal rond, il n´a jamais vraiment bouger, quand je lui met de la nourriture il ne saute pas dessus, je voudrai savoir si il peut être dépressif et si il lui faudrai un compagnon ou se que je pourrai faire pour qu´il bouge
  • Cassandra C.

    Aucun poisson ne peut vivre dans un bocal, ils souffrent de nanisme, ça leur déforme la vision et ça leur donne le tournis. Si tu veut un betta/combattant il faudra un plus grand aquarium chauffé (la filtration n'est pas obligatoire car il se produit lui même son air. Aucun poisson ne peut vivre dans un bocal, appart a la limite des crevettes d'aquarium ou des escargots d'aquarium.. Et pardon de remonter un sujet de 2 mois ..
    0
  • ChloeM

    Beaucoup de gens pense, parce que c'est un poisson rouge qu'il faut un mini bocal or les poissons rouge on besoin d'espace achète un plus grand aquarium carré tu pourras meme peut-être lui acheté un copain!! Ton aquarium et plus adapté je pense a un combatant

    0
  • DArchachon T.

    Tu as raison, ton poisson n'est pas à l'aise dans son environnement, il lui faudrait un vrai aquarium rectangulaire ! Occupe le aussi ! Bouge des trucs colorés devant lui
    0
  • Nuii

    Bonjour/bonsoir ! Le bocal rond (si c'est bien un bocal rond standard auquel je pense) n'est pas du tout adapté pour les poissons rouges. Ils sont beaucoup trop petit et dans ce genre de bocal on ne peut pas vraiment mettre de moteur, le poisson rouge est un gros pollueur et dans ce genre de bocal il fini par mourir intoxiqué par son urine. Donc, peut être qu'il est juste "malade" et entrain de ce laissé mourir. Il faut minimum un aquarium de 40 ou 50L (si je ne me trompe pas) pour un poison rouge (avec moteur). Et l'idée de trouvé un compagnon à votre poisson rouge n'est pas mauvaise. Ce n'est pas un poisson solitaire, un ou deux compagnons seraient les bien venu je pense ^^.

    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.