Forum Autre
Quel oiseau acheter ?
Bonjour, ma fille me réclame depuis quelques temps un oiseau en guise d'animal de compagnie. Mais je crois que certaines races ont tendance à faire un peu de bruit. Est-ce que vous connaitriez une espèce, de type perruche ou perroquet qui ne soit pas trop bruyante ?
-
Salut, pour un oiseau de compagnie calme et peu bruyant, je te recommanderais d'opter pour une perruche ondulée. Elles sont généralement assez douces et peuvent être apprivoisées facilement. Elles ont tendance à gazouiller tranquillement plutôt qu'à crier. Assure-toi de leur fournir suffisamment de jouets et de compagnie pour les divertir.
Il y a ce site qui contient une mine d'informations sur les différentes espèces d'oiseaux : https://oiseaux-du-monde-08.webselfsite.net/
Bonne recherche !
-
Très jolie photo d'oiseau en tout cas.
-
Parmi les moins bruyants vous pourrez vous tourner vers le Pionus de Maximilien, le Youyou du Sénégal ou encore le Gris du Gabon qui sont des perroquets relativement peu bruyants. Une autre alternative au perroquet est la grande perruche comme la calopsitte ou la barraband.
Quel est la perruche la moins bruyante ?
Perruche de Bourke : Cette perruche est un oiseau très silencieux. En effet, cet aspect ferait même penser qu'il s'agit d'un oiseau timide alors que ce n'est pas le cas. Dès lors, les quelques sons qui sortent de son bec sont de tendres et doux sons. +Quel est l'oiseau le plus silencieux ?Le genre des euphemes (ou noephema) regroupe plusieurs espèces d'oiseaux telles que la perruche élégante, turquoisine ou encore de Bourke. Ces petites perruches au plumage très colorés sont réputées pour être très silencieuses et appréciées des foyers en appartement
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.