Trouvé jeune oiseau mal au point.

Bonjour,

Tout à l'heure j'ai trouvé un petit oiseau blessait. A l'aile gauche, il lui manque des plumes, on voit ses os. Que faut il faire ?

J'ai acheté des graines, malgrès le mal que je fais pour le lui donner, il le prend mais n'avale que parfois (les petites graines), cela reste dans sa gorge. J'ai beaucoup de doutes  alors que faut t-il lui donner ?

Il y a également à côté de lui quelque chose rose et noir que je ne pourrais décrire. Mais je pense que ceci est sa crotte ^^ J'aimerais savoir ce que c'est s'il y a des gens qui s'y connaissent.

Merci a ce qui m'aideront.

  • Sonja S.

    Malheureusement Lisa, le jeune oiseau est mort le soir même, sinon merci des conseils si un jour Chiara et moi en retrouvont un, on suivra bien ce que tu dit... :(

    0
  • Lisa C.

    Alors, je m'y connais pas mais il m'est arrivé a même chose il y a quelques jours, donc je peux peut être t'aider pour la nourriture.

    (J'ai trouvé les infos sur des sites internet, mais ne t'inquiète pas ca marche, hein.) Donc voila. Déja, comme nourriture, tu peux lui donner de la pâtée pour chats (ou chiens, c'est la même chose) que tu écrasera un peu (enfin, les gros morceaux quoi).

    Normalement, l'oisillon ouvre son bec des qu'il a faim, mais tu n'est peut etre pas la au bon moment (j'te comprends, j'étais pareille). J'ai trouvé quelques astuces afin de la donner sans quu'il s'étouffe, et pour lui faire ouvrir le bec... Avec ton ongle (ou un truc assez fin et pas trop coupant, passe dans la commissure du bec. Ca le lui ferra ouvrir et (normalement) il l'ouvrira beaucoup plus (pour manger quoi).

    Pour le faire boire, mélange de l'eau (pas trop fraiche) et un peu de sucre, ca va lui donner des forces. SURTOUT, ne le force jamais à boire, ca peut le tuer. Si tu le fait et que tu vois de la mousse sortir de ses narines, c'est pas bon du tout... Il peut survivre hein, mais c'est rare ou va dire... Donc voila. Pour le faire boire "consciemment", tu peux faire comme pour la nourriture.


    Voila, je t'ai résumer ce que je me rappelle. J'espère que ca va t'aider et l'aider a lui aussi. Par contre, pour la blessure, je ne sais pas du tout ce que tu peux faire. Sache que il existe aussi des centres de soins pour oiseaux sauvages (un truc comme ca) et tu peux les apellé pour le faire soigner ou bien pour prendre des conseils.

    Gros bisous, bon courage, je t'aime. ♥

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.