Pourquoi mes poules se piquent entre elle

  • Steff

    Bonjour, Je suis tout à fait d’accord. Le manque d’espace est souvent la cause des discordes entre les volailles. Avant j’avais du mal à croire que c’était possible. Mais après avoir vu une telle situation de mes propres yeux, j’y ai enfin cru. En campagne chez ma grand-mère, on avait de 7 à 8 poules à peu près. Le poulailler était tout juste suffisant pour eux. Elles ne cessaient pas de se piquer et de se pousser entre elles. Puis un jour, avec mes frères on a décidé de se mettre à bricoler un peu. On a choisi de faire un poulailler pas très grand, mais assez aéré comme sur monpoulailler.wordpress.com. Une fois qu’on les a installés dedans, on n’a plus remarqué aucune bagarre entre eux. En tout cas, si tu n’en as pas beaucoup, essaie juste de mieux aménager leur espace pour voir.
    0
  • Cécile H.

    La plupart du temps, c'est le manque d'espace bien sûr ; dans les élevages, on leur coupe le bac, pour ne pas qu'elles se piquent, comme elles sont toutes entassées les unes sur les autres… Cela dit, j'ai vu par exemple un canard qui mordillait le bout de l'aile d'un autre canard, alors qu'ils étaient en liberté presque totale. Dans ce cas, il n'y a eu qu'une solution, c'était d'isoler quelque temps le canard agresseur… Après, ça a été.
    0
  • Solène Dugain

    Peut êtres le manque d'espace ... Mon grand-père a eu ce problème c'est se qu'on lui avait dit . Après c'est peut-être autre chose .... J'espère que tu trouveras !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.