Comment attraper une poule ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment attraper une poule sans lui faire de mal en sachant que ça court vite et que c'est assez peureux ? Si c'est possible ? A moins qu'il y ait une autre démarche à faire ? En fait pour expliquer la situation : mes voisins ont un petit élevage d'animaux en tout genre (furet, poule, caille) et le problème étant que là où nous vivons, dans le quartier il y a énormément de chats (d'ailleurs eux-mêmes en possède un). Et j'ai l'impression que quelques petits malins, voyant les poules, en ont profité pour essayer de les chasser et auraient donc trouvé le moyen de les sortir. Car en ce moment même une de leur poule se promène dans la rue, avec de temps en temps, un chat à ses trousses. Elle ne semble pas être blessée, de ce que j'ai pu voir. Ce n'est pas la première fois que cela arrive (la première fois, c'était une caille qui a d'ailleurs dû se perdre je ne sais où depuis). Je suis un peu gênée pour eux et j'aimerai vraiment faire quelque chose. Je ne suis même pas sûr qu'ils ne s'en soient aperçu, ne leur parlant pas du tout (et surtout ne sachant pas exactement où ils habitent puisque je vois uniquement leur jardin et que donc leur maison se trouve dans la rue voisine). Situation un peu délicate donc, comme vous pouvez l'imaginer. Merci d'avance pour vos réponses.
  • rosi

    personnelement j'ai beaucoup de poule, soit je fais un piege en mettant une cage qui tiens par un bout de baton, je met de la nourriture en dessous et j'attend qu'elle aille en dessous pour tout de suite tirée, ou tu l'a coince dans un coin et l'attrape par la queue puis rapidement tu lui bloque les ails
    0
  • Iago

    Bonjour, il y a une vidéo très intéressante, voici son lien :

     youtube.com/watch?v=hy2t4LbKqH0

    0
  • Rosalie Z.

    il faut les attraper à pleines mains (ne pas hésiter). Il faut les tenir avec une main de chaque côté en prenant bien les ailes

    0
  • Animaux ma vie

    NON pas avec un filet de pèche surtout pas !!!! Pour la prendre il faut mettre une main en dessous et au dessue de ces ailes pour ne pas quel ce débâte (un conseil mettez des gant car une poule peut griffé sans faire exprès en ce débâtant) ensuite une fois en main parler lui pour ne pas la stresser plus puis pour la lâcher déposer la a terre et ouvré les main et laissé la partir d'elle même voila !! Bay

    2
  • Rose D.

    Franchement je sais pas du tout...

    0
  • Marie-Thérèse J.

    Avec un filet à peche
    0
  • Annick L.

    J'ai deux poules que je laisse courir dans le jardin de temps en temps, et pour les attraper, je prends une tranche de pain, je leur montre sans la donner, et elles me suivent jusqu'au poulailler, ensuite je jette la tranche dans le poulailler et hop c'est fait, sinon je pose la tranche à mes pieds, je laisse la poule piquet dans la tranche, et je pose ma main sur le haut de son dos, ensuite tu peux la prendre dans tes bras.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.