Mon inséparable peut-il rester seul ?

mon oiseau est seul suite au deces de son compagnon il y a 6 mois.faut il mettre ensemble 2 femelles,2 males,je ne connais le sexe de celui qui reste.il chante bcp!c'est un personnata bleu!je pense que c'est un male,mais pas sur ds le doute prendre un autre male,une femelle?2 males ou 2 femelles vont elles se supporter?dois je le laisser seul.en eté il est dehors en cage et voit les autres oiseaux.j'ai lu qu'on peut aussi mettre une perruche avec,si oui y a t il des risques de bagarres?

  • Nuii

    Bonjour,
    j'ai essaie de trouver comment différencier un inséparable mâle d'une femelle, mais apparemment c'est compliqué ^^".
    Tu peux le voir suivant son comportement (mais vue que le tien est seul, ça risque de ne pas être facile), soit en faisant un test ADN à partir d'une de ses plumes.

    Après, comme leur nom l'indique, les inséparables sont ... inséparables. Il y a donc de forte chance pour que ton oiseau finisse par se laissé mourir de chagrin.

    Si je ne dis pas de bêtise, les inséparables et les perruches de petite taille peuvent s'entendre (après c'est comme nous, s'ils ont décidés qu'ils ne s'aimaient pas beeen ils risquent de se chamailler plus ou moins violemment).

    Après, un perruche ne remplacera jamais la relation que ton oiseau aurait avec un autre inséparable. Et s'il déprime à cause du manque d'amour de son/sa partenaire, un oiseau d'une autre espèce ni changera rien.
    Quitte à acheter un autre oiseau, autant que ça soit un inséparable. Après, pour le choix d'un même sexe ou non, je te dirais plutôt de prendre le sexe opposé. Si tu ne veux pas de petit c'est très simple, soit tu ne mets pas de nid, soit, s'ils font des œufs, tu les secoues et tu les replaces soit tu les remplaces par des faux. Ne les enlève jamais d'un coup comme ça, sinon la femelle risque d'en refaire de suite après ce qui va la fatiguer, faire une grosse perte de calcium et la tuer.

    0
  • Marie H.

    merci pour le moment il est seul qq mois en eté il est dehors sous une verandda ouverte ,vois les autres oiseaux.le probleme est ce un male ou fzemelle??il est ds les tons bleu foncé.merci d'avoir repondu , je viens de voir votre réponse!il chante,mange  avec appetit!!


    1
  • Claire-Marie B.

    Vous savez les inséparables sont bien connu pour ne pas vivre sans son compagnon,il se laisse mourrir et malheureusement il ni a pas grand chose a faire,par contre je ne sais pas si le fait de remettre un autre inséparable peut l'aider,regarde bien si il se laisse mourrir...J'espère que non mais si il continu a manger et chanter c'est bon signe. 

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.