Forum Lapin
Ma lapine ne se laisse pas porter,et très peu caresser que puis-je faire?

-
Oui, je pense aussi. J'ai la même à la maison. Sachant qu'en plus, j'ai toujours trouvé les lapinettes plus indépendantes que les pinpins. :p
Par contre, il faut absolument introduire les légumes, quitte a diminuer beaucoup les granulés en parallèle ( il en a surement de trop : maxi 2% du poids de ton pinpin / jour, ce qui lui coupe la faim ) pour les lui faire manger, sinon son alimentation n'est pas équilibrée et ça finira par lui poser problème. :/ En fait, si tu veux, par ordre d'importance tu as : foin, légumes puis granulés. Sachant que ceux-ci peuvent largement être supprimés en augmentant les légumes en conséquence.
Il faut introduire les légumes un par un pour arriver à 8% du poids du lapinou en légumes variés par jour. Tu as une liste de légumes ici si tu veux : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php .
C'est quoi la marque de tes granulés ?
Au passage, ce site ( http://www.margueritecie.com/ ), c'est un peu la bible en ce qui concerne les pinpins. ^^ -
Ma lapine n'a pas peur de moi, parce que quand elle est dans sa cage je peux la caresser elle bronche pas ni rien, c'est quand je la laisse sortir qu'elle supporte pas qu'on la touche. Apres ma lapine est vraiment speed. Je pense que c'est juste son caractere,j'aurai beau faire ce que je veux,elle ne changera pas. De plus je ne croit pas que lui donner des friandises tout le temps est une bonne idee. Sachant deja que ma lapine n'accepte de manger que du foin et ses granulés, j'ai deja essayer de lui faire manger exemple un morceaux de salade,carotte;elle renifle mais ne le mange pas. Merci encore de vos reponses. :)
-
On donne pas de friandises tout les jours comme ça.. C'est un coup à le faire devenir obèse et le sensibiliser aux avc ça..
Un lapin, ça a du caractère. Et tant qu'il n'a pas peur de l'homme comme ici, ça prouve simplement qu'il ne trouve pas de plaisir dans les caresses et câlins. Ou tout du moins, qu'il en trouve plus ailleurs.
Il est possible qu'en prenant de l'âge, ça s'améliore cependant. ^^ -
Il faut que tous les matin vous lui donniez des friandises parce que si un lapin est comme sa c'est qu'il a peur de vous ... moi mon hamster ne se laisser pas approcher et cette méthode ma beaucoup aider je pouvais l’approcher même le prendre dans mes mains ... mais il ne faut jamais arrêter parce qu'il peut redevenir comme avant ...!
-
Merci pour vos réponses,ça doit être tout simplement son caractère alors, parce que même si je me met a son niveau elle ne vient pas. De plus elle monte aussi sur le canapé, elle court sur nous, mais jamais ne s'arrête sur nos genoux pour qu'on la câline. Parfois c'est un peu frustrant car ma Lapine je l'aime vraiment beaucoup,mais bon je respecte.
-
Moi pareil elle n'aime pas du tout être portée (je le fais quand même pour les soins), mais pour les caresses il faut effectivement se mettre à sa hauteur, donc au sol. Nous elle grimpe sur le canapé donc ça aide, mais sinon elle ne reste pas sur nos genoux ni dans nos bras, il faut s'adapter à ce qu'elle aime, même si la câliner par terre c'est pas super agréable ;)
-
Tous les lapins que j'ai eu se sont toujours laissés porter et caresser. Essaie de t'asseoir par terre pour commencer puis de la poser sur tes genoux pour la caresser. Ensuite, en restant assise par terre, soulève-là
un peu et petit à petit porte la jusqu'à ton épaule. Tu peux alors lui faire des bisous aussi. quand elle sera plus confiante, tu pourras te relever doucement en la gardant dans tes bras. -
Peu de lapins aiment être portés car dans la nature, le seul moment où ils sont soulevés du sol de la sorte, c'est par un prédateur. Le mieux a faire, c'est donc de t'assoir près d'elle et de te mettre à sa hauteur pour la caresser. Après, on ne change pas les caractères. Un lapin pas câlin, n'est pas câlin, c'est tout, il faut respecter aussi ça. ^^
Je sais que chez moi, mon Mâlou est un calineux finit, mais ma lapinette, c'est pas la peine d'essayer, elle déteste qu'on la papouille. En même temps, c'est une pile électrique elle.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.