Rat peureux

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai une question. Donc je me présente : J'ai 2 rates de 7 mois adoptés dans un refuge quand elles avait a peut près 1 mois( elles on était séparé trop tôt de leur mère ) donc la première ,Mika , est adorable , elle est gentille et ne mord jamais , elle se laisse prendre relativement facilement même si elle ne reste pas longtemps sur une personne. La deuxième , Maïa , sa soeur est très craintive , ne se laisse pas caresser ni porter , elle a peur de tout et elle mord très souvent. ( Pas fort mais sa saigne quand même ) et donc je me demande si il y a une façon de gagné leur confiance. Je les ai depuis déjà 6mois. Je me demandais aussi si il y a une raison pourquoi Maia me mord et comment ne peux l'apprivoiser. J'ai une copine qui as des rats et elle les amène partout même dehors et ils partent pas et ne s'éloignent pas. Moi si je mettais Mika et Maïa dehors je ne les reverais jamais 🤭. Et donc je voulais savoir si c'était une question d'âge ou de comportement ( ses rats viennent d'animalerie ) 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Et merci d avance pour des réponses ! 

  • Les ptits chons

    Super c'est génial quel mord plus si tu veux leur faire des friandises maisons pour tes rates je t'invite à allé sur la chaine YouTube les ptits chons c'est des friandise maison et naturel pour les rongeurs si la vidéo ta plus je t'invite à t'abonner pour ne ratée aucune de mais vidéo il y a une video de friandises pour rongeur  prévu pour cette semaine 
    0
  • Ariane P.

    Merci d'avoir répondu ! Mtn elle ne mord plus et ça va mieux ^^ Elle a été séparée de sa famille pour être mise dans un refuge avec toute la portée. elle vient d'une portée surprise
    0
  • Les ptits chons

    Bonjour, j'ai eut le même problème que toi avec mes cochons d'Inde j'arrivais pas à l'attraper des que j'arrivais à l'attraper elle essayer de sauté de mes jambes et de me mordre donc j'ai essayé progressif à approcher ma main avec des friandises dedans mais sa marcher pas spécialement  et comme j'avais un autre chons  qui s'approcher plus facilement du coup je lui donner des friandises pour que l'autre comprenne que je n'allait rien lui faire quand elle à compris elle venait doucement prendre la friandise et au bout de 2 mois elle mordait plus comme avant elle se laisser plus approcher donc j'étais super contente.

    J'espère que sa vas marcher avec ta rates comme sa à marché avec ma petites framboises.

    Et est-ce que tu sais pourquoi elle à était séparé de sa mère ? Et aussi son passé ?

    Parce'que sa peux être dû à son passé 

    J'espère que sa va marcher si je trouve des choses àfaire je te recontacte 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.