Mon lapin ne sait pas boire à la gamelle

Bonjour !

*J'ai eu un nouveau lapin il y a quelques jours et je rencontre quelques problèmes avec lui...


-il n'ai pas propre mais il n'as que 3 mois donc il suffit que je lui apprenne la propreté comme je les fais avec mon autre lapine;Si vous avez quelques astuces je suis preneuse....


-se qui me fais un peu de soucis c'est qu'il n'arrive pas a boire dans une gamelle, et je sais que c'est super mauvais un biberons pour un

lapin. Pour le moment il boit au biberons et a une gamelle a dispositions mais il ne boit jamais dedans....Mon autre lapin était habitué au biberons mais des qu'elle a vue une gamelle elle a but dedans. Donc je ne sais pas comment faire....Surout que temps que je ne suis pas sur que qu'il boit en gamelle je ne peux pas lui enlever le biberons car il fait trop chaud.


Merci de vos réponces !
  • Constance C.

    Sinon tu peux tester un autre style de produit, je crois que sur ce site j'ai vue une gamelle avec une forme de biberon qui peut s'attacher au grille de l'enclos, mais avec un petit récipients pour boire comme dans une gamelle 

    0
  • Pamela M.

    Pour commencer à l'habituer, tu  peux ajouter un peu de jus d'orange dans l'eau, ça devrait l'attirer ☺
    0
  • alchimiste

    ou alors tu peux lui mettre comme pour les cochons d'inde etc un abreuvoir biberon , bienvenue à lui 


    -1
  • Les ptits chons

    Je pense qu'il assimile le biberon comme la mamelle de la mère, lesse lui la gamelle juste à côté de lui et tu lui mouillé un peu les lèvre ( pour qu'il comprenne que l'eau vient de la gamelle) après pour la propreté mais un toilette d'angle tu lui mais c'est ca ca et il comprendra très vite, 
    -1
  • francoise B.

    c'est peut etre encore un bébé laissez lui le biberon et vous verrez par la suite s'il boit a la gamelle 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.