Que choisir ?

Bonjour, 

Donc hier je me suis inscrite sur le site pour une raison bien précise: que vous m'aidiez à trouver mon futur compagnon ! 

Déjà, se sera un rongeur. J'en veux un depuis très longtemps. J'ai eu des cochon d'inde quand j'étais petite mais ça fais tellement longtemps que je ne me souviens plus de se que ça fait de s'occuper d'une toute petite bête. Icko remplis déjà ma vie de bonheur certes, mais c'est le chien de toute la famille et pour le coup, j'aimerais avoir un animal rien qu'à moi. 

Bref je suis complètement perdue dans le choix de mon futur bébé. J'ai des critère assez important mais se n'ai pas grave si ils ne sont pas tous respecté. 


Assez de bla-bla voici mes critères:


-Un petit rongeur sa serait cool pour pouvoir poser son habitat sur mon bureau car sur le sol Icko se fera un plaisir de le croquer.

-Sa c'est primordial: un animal solitaire s'il vous plaît ! Tous simplement parce que je trouve qu'on lie plus simplement une relation avec un animal qui vit seul.

-Niveau espérance de vie, 5 ans c'est bien parce que après je pense faire des études et il est HORS DE QUESTION que je donne mon animal parce que je ne peut plus m'en occuper.

-Un rongeur crépusculaire ou nocturne. Je rentre tard des cours donc je ne suis pas là la journée. 

-Enfin, un petit animal qui vient dans les main facilement c'est trop bien ! 


Voilà c'est tous pour moi ! Je suis renseigné sur pratiquement tous les rongeurs mais je n'ai rien trouvé qui respecté tous les critères. Alors je vous fait confiance. 


Merci d'avance, 

Louane. 
  • Louane

    Coucou ! Déjà merci pour ta réponse ! Je pense finalement prendre 2 octodons ou un hamster. Reste plus qu'à convaincre mes parents ☺

    Merci quand même ! 

    0
  • Les ptits chons

    Pour les rongeurs qui vive seule y'a que les hamsters espérance de vie 3ans (si je me trompe pas ) sa aime être porté si il est habitué des le début, mais après si tu veux un cochons d'Inde (c'est part 2, sa vie 8ans, mais tu peut aménager une cave cage sur un meuble) si tu veux des renseignement envoie moi un message pv je répond plus que dans les forum (mon yummmypets: les ptits chons)
    1
  • Lili

    J’ai eu un rat tout seul sa n’a jamais posé problème mais les souris le sont’ un peu plus
    0
  • Louane

    Bonjour

    Merci de ta réponse rapide ! 

    Mais si je peut me permettre, les rats et les souris sont grégaires ? Du moin c'est se que l'on m'a dit. 

    Bonne journée à toi aussi 

    2
  • Lili

    Une souris ou un petit rats sa vie la nuit, sa vie seule , c'est petit, esperence de vie 3-5 ans, sa va dans les main facilement et sa coute pas trop cher attention quand même les souris morde un petit rat c'est mieux

    Voila j'espere que j'ai pu t'aider bonne fin de journée 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.