Bonjour j'aimerais savoir si c'est "OBLIGATOIRE" de couper les griffes de mon lapin ?

Depuis que j'ai mon lapin (il y à 2,5ans ce qui est aussi a peu prés sont âge) je ne lui est jamais couper ses griffes et la je l'es est regardés et ses griffes de ses pattes arrières sont longues et commence à faire comme une queue de cochon, doit-je les couper et j'aimerais savoir si c'est dangereux pour lui comme pour sa santé svp !?

Merci d'avance

Cordialement.

Aurélie.

• Jess S.

Oui, si les griffes sont trop longues, il peut se bléssé plus rapidement ou avoir des pododermatites (inflamation du dessous des pattes) si tu ne veux pas le faire toi même, certains toiletteurs pour chiens chats, te le feront gratuitement, mais c'est pas toujours le cas.

0
  • Kéline L.

bien-sur , il faut lui couper car si tu ne le fais pas , il risque de s'accrocher 

si c'est la premier fois tu peux aller chez le veterinaire  

0
  • Lili

Bah j'ai pas de ciseaux spéciaux... Donc pour la première fois je préfére que ce soit par un professionnel 

0
  • Floriane D.

Oui car il peut se faire mal. tu peux l'emmener chez le veterinaire ou le faire toi meme avec des ciseaux spéciaux que tu peux acheter soit sur internet soit dans une animalerie.

0
  • Lili

Merci beaucoup :)

0
  • pomponet

OUI c'est obligatoire moi aussi je lui coupe ses griffes

0
  • Alexia

Moi mon veto prend 4 euro pour couper les griffes mais pour l'instant c'est toujours moi qui ai couper les griffes de mes 3 cochon d'inde et pas de problème .

0
  • titemymy

Chez mon veto c'est gratuit 

0
  • Anais F.

Il faut les couper surtout s'il ne peut pas se les user (par exemple en creusant) sinon, les griffes peuvent le blesser

0
  • Mélanie C.

Coucou, pour couper les griffes chez un vétérinaire c'est 12€ maximum et la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me ferait pas payer! Voilà, tu verras, il t'expliquera bien comment faire :-)

1
  • Lili

Merci "Azurjtm" :)
    Je vais faire ça par un vétérinaire car comme c'est la première fois que ses ongles vont être coupés j'aimerais que cela soit fais par un professionnel.
    Vous savez combien sa côuterais à peu prés ?!

0
  • Azurjtm

Oui c'est obligatoire de couper les griffes de ton lapin, parce que si tu ne le fais pas réfulèrement, il peut se casser les griffes et saigné, il peut se faire mal si il a les griffes trop longue

2
  • Lili

Merci pour ces conseils, bah dés que la paye arrive je vais au vétérinaire (j'espère que ça ne coûte pas trop chère ^^) j'aimerais bien lui couper mais vue comment ils sont dur ses oncles ça va pas être facile hihi, et j'ai peur de lui faire mal...ce coquin ne ce laisse pas faire bien sur sinon ça serais trop facile ^^

Encore merci ! 

0
  • marie J.

oui il faut lui couper régulièrement. si tu ne l'as jamais fait va voir un vétérinaire il saura jusqu'où il faut lui couper car il ne faut pas couper trop court pour ne pas que ça saigne. 

0
  • stephanie F.

il vaut mieux lui couper ,il peut se faire mal et pour marcher ça doit le gener

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.