Inquiétude - soins cloaque

Bonjour, 

Je m'inquiète car suite à une inflammation du cloaque de mon lapin, qui a été traité par le vétérinaire (2x), reçoit encore tous les jours une dose d'antibiotiques, et je lui fait 2x/jour, sa toilette avec eau tiède et Detol (bien dilué) et je sèche le tout, au sèche-cheveux. 


Les déjections ne sont plus aussi présentes mais malgré le nettoyage, il reste toujours une forte odeur d'urine. 


De plus, les poils se trouvant autour, ont presque disparus ou se mettent en boules, qui sont difficiles à défaire car une crème grasse est mise pour contrer les irritations.


Du côté de son derrière, on dirait 'un poulet déplumé, je ne sais pas si c est normal et n'ose pas trop insister par peur de lui faire mal et de lui retirer les derniers poils s'y trouvant...


Enfin, on dirait que l arrière-train est de plus en plus figé, les pattes sont ouvertes vers l extérieur et celle-ci se tire pour avancer...malgré le fait que j'essaie de stimuler les pattes, en les massant, les faisant bouger doucement, en les pressant quelque peu...


Avez-vous svp des conseils à me donner, afin de remédier à tout cela ?


Je précise, à aucun moment, ne lapin ne semble souffrir quand je lui fait les soins, que du contraire, il se laisse faire et me lèche même ensuite les mains, comme pour me dire merci.


Grand merci pour votre aide et vos pistes, cela me désole de la voir ainsi malgré tout ce que nous essayons de mettre en place.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.