Faut-il l'aider à boire au biberon si il ne connais pas ?

Je viens d'avoir un cochon mais il nest pas habitué au biberon, faut til l'aider à boire au biberon ou il vas trouver tout seul car dcp jsp si il bois. 
  • Laura M.

    bonjour plus de biberon gamelle d'eau sera beaucoup mieux 

    0
  • Nuii

    De rien =) .

    C'est cool =D .
    0
  • Math 4.

    Merci bcp mais dcp j'ai mis une gamelle 👌🏻
    0
  • Nuii

    Bonjour,


    Le biberon n'est instinctif pour aucun animal. S'il n'y a pas était habitué, il ne sait pas à quoi cela sert et n'ira donc pas.

    Tu vas devoir lui apprendre.
    Je ne sais pas s'il y a d'autre méthode, mais tu peux "actionner" la bille du biberon avec ton doigt en appuyant plusieurs fois dessus (comme pour mimer se que ton cobaye devra faire pour boire) et quand il s'approche, lui montrer ton doigt humide (en ne t'éloignant pas trop du biberon), pour qu'il comprenne qu'il y a de l'eau et que par la suite il "t'imite".
    J'espère que je suis assez claire ^^' .


    Tu dis qu'il n'est pas habité au biberon, il avait donc une gamelle d'eau là où tu l'as pris ?

    Si je peux me permettre, rester sur une gamelle d'eau serai le mieux. Déjà, parce qu'il est habitué et qu'à la longue, un biberon peut entrainer des problèmes aux vertèbres (du à la position) et ce n'est pas le mieux le goûte à goûte pour étancher sa soif.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.