Mon hamster est-il assez libre et heureux ?

Bonjour, j'ai un hamster et avant je le sortait dans une boule, mais ayant de la peine, je le sors maintenant dans ma chambre pendant 1h ou 3h, je me demandais si c'était suffisant et surtout assez pour qu'il soit libre et heureux !!?

  • Nuii

    Bonjour,


    Alors pour commencer, surtout pas de boule. Quand le hamster court dans sa boule, avec le mouvement, la boule roule "toute" seul et le hamster a du mal à s'arrêter. Du coup ça le fatigue et le stresse.
    Ensuite, la vision est déformer et le hamster, qui se repaire avec son odorat et ses moustaches, et désorienté, puisqu'il ne peut ni sentir ni toucher.
    Et pour finir, niveau aération c'est pas top, surtout que le hamster risque de faire ses besoin dans la boule, du coup, patauger et respirer ses excréments.

    Du coup, tu as raison de ne plus le mettre dans sa boule.
    Pense à bien sécuriser ta chambre si ce n'est pas déjà fait ;) .

    Pour les sorties, c'est 1 à 3 heures tous les jours ou une fois dans la semaine ou le week-end.
    Si c'est tous les jours, c'est très bien. Pense à bien aménager l'espace de sorti avec des cachettes, des jeux, de quoi escalader un peu. Le hamster est un animal qui adooore explorer et qui est très curieux ^^ .

    Je te laisse quelque lien pour que tu puisses avoir des idées pour les sorties, aménagement de cages et tout ce qu'il faut pour que ton hamster soit le plus heureux possible =) .

    - eldanarshamsterworld.wordpress.com
    - leshamsters.fr
    - hamstersclubfrancophone.fr , ils ont également une page FB facebook.com/hamstersclubfrancophone/?ref=page_internal
    - youtube.com/channel/UCDxPXyG1z2i12JCzHZq3YyA

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.