Ventre gonflé

Bonjour je suis inquiet pour l'une de mes deux gerbilles (Frimousse) qui a deux ans et quelques mois aujourd'hui. Depuis deux jours, j'ai remarqué qu'elle a un énorme ventre un peut comme une gerbille enceinte. Le seul problème, c'est que sa compagne est une femelle et qu'il est donc impossible qu'elle puisse attendre des bébés... Au début, elle était énergique, mangeait correctement et faisait de la roue mais depuis ce matin, elle se met dans un coin de la cage et reste les yeux à moitiés fermés et le pelage hérissé sans rien faire. Sa compagne ne lui prête pas attention et continue de jouer alors que Frimousse à l'air souffrante... Je précise que je n'ai pas changé leurs graines, qu'elles ont une grande cage pour se défouler (je l'ai lavée hier) et que ses excréments n'ont pas changés. Devrait-je consulter un vétérinaire ? Ou est ce que ça va lui passer ? Dois-je l'isoler ? Quelqu'un sait ce qu'elle a ? 


Je me doute bien que sa fin est proche puisqu'elle se fait vieille mais si elle ne pouvait pas mourir de maladie, de tumeur ou autre... 

  • francoise B.

    emmenez la chez le vétérinaire.... 

    c'est nécessaire je crois d'urgence


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.