Ventre gonflé

Bonjour je suis inquiet pour l'une de mes deux gerbilles (Frimousse) qui a deux ans et quelques mois aujourd'hui. Depuis deux jours, j'ai remarqué qu'elle a un énorme ventre un peut comme une gerbille enceinte. Le seul problème, c'est que sa compagne est une femelle et qu'il est donc impossible qu'elle puisse attendre des bébés... Au début, elle était énergique, mangeait correctement et faisait de la roue mais depuis ce matin, elle se met dans un coin de la cage et reste les yeux à moitiés fermés et le pelage hérissé sans rien faire. Sa compagne ne lui prête pas attention et continue de jouer alors que Frimousse à l'air souffrante... Je précise que je n'ai pas changé leurs graines, qu'elles ont une grande cage pour se défouler (je l'ai lavée hier) et que ses excréments n'ont pas changés. Devrait-je consulter un vétérinaire ? Ou est ce que ça va lui passer ? Dois-je l'isoler ? Quelqu'un sait ce qu'elle a ? 


Je me doute bien que sa fin est proche puisqu'elle se fait vieille mais si elle pouvait ne pas mourir de maladie, de tumeur ou autre... 

  • Amandine B.

    Bonjour. L'état de ma gerbille se dégrade. Après une visite chez le vétérinaire la semaine dernière et une échographie, il s'avère que celle ci ait un début de tumeur aux ovaires ainsi qu'aux poumons. Malheureusement, n'ayant pas les moyens de payer une intervention chirurgicale, j'ai fait le choix de ne pas intervenir et de laisser les choses se faire étant donné son vieil âge. Mais voilà qu'il y a 3 jours, je l'ai retrouvée pleine de sang le long de son ventre... Je l'ai nettoyée et n'ai pas trouvée d'où venait le sang. Son ventre a considérablement dégonflé et elle n'a plus saignée. Cependant, bien qu'elle mange, boive et cours, je remarque que son derrière est constamment souillé et qu'elle perd de nombreux poils... Elle ne parvient plus à se nettoyer correctement et une petite plaque rouge ressemblant à un bleu est apparue se matin sur son derrière.

    Ne pouvant pas me rendre chez le vétérinaire toute les semaines et me doutant que je ne peux pas faire grand chose pour l'aider alors que son quotidien à l'air de plus en plus compliqué, j'envisage, avec la plus grande tristesse l'euthanasie. Est ce la bonne solution ? Je ne sais pas. Mais si quelqu'un a déjà du le faire, où se pose la même question que moi, pourrais je discuter avec lui pour me sentir moin seule dans cette démarche ?

    Merci d'avance à celui ou celle qui répondra à ce message...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.