Volonté d’introduire un nouveau cochon d’Inde auprès de l’ancien

Bonjour, mon cochon d’Inde a actuellement 3 ans et cela fait environ 2 ans qu’elle vit seule, car le cochon d’Inde avec qui elle était est mort quand il avait environ 1 an. Cela fait longtemps que je pensait en prendre un nouveau chez nous car j’avais peur qu’elle se sente seule après la mort de son amie, sachant qu’un cochon d’Inde est plus heureux s’il vit avec au moins un de ses semblables. Si je n’ai toujours pas franchi le pas, c’est parce que je ne suis plus tellement sûre de vouloir en prendre un deuxième. En effet, je pense que mon cochon d’Inde n’a pas montré de signes de solitude depuis la mort de son amie, mais ce qui me préoccupe le plus, c’est le fait que cela fait 2 ans qu’elle vit toute seule. Ainsi j’ai peur en prenant un nouveau cochon d’Inde, qu’elle émette de la jalousie à propos de l’attention que je porterais au nouveau compagnon, ou de la place qu’il prendrait dans la cage avec laquelle elle vit depuis petite. Pouvez-vous m’éclairer ? Est-il encore possible de lui trouver un nouveau petit cochon d’Inde après tant de temps à vivre toute seule et à son âge ?

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.