Forum Lapin
j'ai une lapine et je voudrais adopter un cochon d'inde??

je possède une petite lapine belier de 3 mois et je voudrais adopter un petite cochon d'inde, ces deux races s’entende t-elle bien? et dois-je prendre une femelle ou un mâle cochon d'inde? merci pour vos réponces
-
Pour ma part j'ai un cochon dinde et un lapin ensemble. Il faut effectivement une période d'adaptation avant de les mettre dans la même cage. Deux cages l'une à côté de l'autre feront l'affaire. En ce qui concerne ce qui a été dit pour le reste, j'ai toujours mis mes lapins avec mes cochons dinde et n'ai encore jamais eu de souci de maladie ou d'incompréhension entre les deux espèces. Je vais prendre un exemple nous n'avons pas le même langage que les chiens et pourtant avec beaucoup d'observation nous finissons par comprendre leur principales réactions. S'en est de même pour les animaux entre eux. De plus, les éleveurs de lapins (en clapier) les font souvent cohabiter avec des cochons dindes car ces derniers repoussent les rats. Si il y avait bien un éventuel danger de maladies, les éleveurs préfèreraient je pense l'éviter.
-
-
Les lapins et les cochons d'inde s'entendent généralement bien, mais il ne faut surtout pas les mettre ensemble ! déjà comme dit précédemment le lapin peut blesser les cochon d'inde... ce sont deux espèces différentes qui n'ont pas le même langage, certaines maladies inoffensives pour l'un peuvent être fatales pour l'autre, et en plus ils n'ont pas les mêmes besoins alimentaires... Mais tu peux les sortir ensembles SOUS SURVEILLANCES ;)
Mais si tu veux vraiment un compagnon de jeu, adopte un lapin du sexe opposé par exemple en association.. tu feras deux heureux et le lapin sera déjà stérilisé et vacciné ;)
-
-
-
-
Attention les lapins et les cochons d'inde sont 2 espèces différentes qui ne se comprennent pas, si la cohabitation se passe bien (ce qui n'est pas forcément le cas) tu peux éventuellement les laisser se promener ensemble mais ne les mets surtout pas dans la même cage. Le lapin peut tuer le cochon en ayant un geste brusque, le lapin peut aussi transmettre une maladie au cochon d'inde. Fais comme moi adopte un lapin mâle castré et un couple de cochon d'inde !
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.