Forum Lapin
constipation ballonnement

il y a 3 jours mon lapin nain(je l'ai acheté il y a 2 semaine en animalerie), ne mange plus (foin et granulés) et ne boit plus au biberon mais boit seulement a l’écuelle et grince des dents. Je l'ai amené chez le véto qui m'a dit qu'il été seulement balloné, apparemment les dents n'ont rien. Il m'a prescrit un médicament pour la gaver et du jus d'ananas pendant 3 jours.
Avez- vous des conseils a me donner car malgré ça ma lapine n'a toujours pas fait ses selles, seulement des pipis.
-
-
-
-
-
As-tu été consulter un autre vétérinaire, finalement ?
Je pense que ton premier véto n'est pas à plaindre, quand même, il a simplement effectué un examen général complet. Il y a toujours les questions de moyens et de résultats qu'il faut savoir prendre en concidération.
Toutefois, je suis d'accord sur le fait que les situations de ballonnement/constipation, chez les lapins, restent des urgences à diagnostiquer au plus vite.
Tiens-nous au courant de l'évolution de l'état de santé de ton compagnon :) -
-
-
-
La joie des animalerie !! Ils s'occupent tellement mal des animaux que la majorité d'entre eux en reparte avec des maladies et meurent 15 jours après. Pense aux associations la prochaine fois. En tout cas change de véto prends en un spé NAC. Il lui a fait des radios ?
Un lapin qui ne crotte pas est un lapin qui risque la mort par un arrêt du transit réagis vite !!!
Tu trouveras pleins d'infos sur le site Marguerite et Cie, c'est la bible du lapin (et une super asso)
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.