Gestation : Question qui ne fera sûrement qu'affirmer ce que je pense.

Bonjour ou bonsoir.

Il y a une semaine, nous avons ramené 2 rates de l'animalerie, la première : Erys, la seconde : Sansa.

Erys avait eu des petits en animalerie, que les employer lui ont arrachés..Alors nous l'avons prise, et pour lui tenir compagnie, avons également pris une autre petite fifille qui était bien trop petite pour être déjà dans la cage des adultes ! Cette petite : Sansa.

Tout d'abord je tiens à préciser que les deux sont en quarantaine avant de rejoindre nos autres femelles.

Vu sa taille et son âge, nous nous disions que la petite Sansa n'avait aucun risque d'être pleine..Seulement, depuis quelques jours nous remarquons que le ventre de Sansa est plus rond que quand nous l'avons eu, et pas qu'un peu. Mais elle est encore petite, plus petite que nos autres femelles adultes, bien plus petite..

Je pense que Sansa n'a pas 4 mois, elle est encore jeune, mais elle était avec les mâles de l'animalerie depuis environ 2 ou 3 jours, si pas avant chez son éleveur, qui sait ?!

Alors je pense qu'elle est pleine, tout comme ma mère, et nos doutes disparaissent de plus en plus avec le temps, nos doutes d'une "non gestation"..

Pensez-vous qu'elle soit bel et bien pleine?

Autre chose, elle a l'air d'être trouillarde et mord parfois.. Mais voilà la question que je me pose : mord-elle simplement de peur ou alors pour se défendre? (si elle est pleine, c'est encore possible je pense).


J'aurai donc besoin de votre avis : il y a-t-il de fortes chances que nous devrons d'ici peu accueillir une portée dans la maison?

Nous avons déjà eu des  "portées kinder " auparavant, et savons donc comment gérer (nourriture en abondance pour booster la maman, matériaux pour le nid, surveiller,séparer/sexer à leurs 6 semaines..), mais je préfère avoir votre avis quant à cette petite.


Je sais que ce que j'ai écris n'est pas fort clair, mais si il vous faut d'autres informations, je les donnerai avec plaisir.

Merci d'avance, et bonne journée/soirée.

  • Romane 2308

    Bonjour, désolée de répondre aussi tard, mais non, c'était bel et bien une vraie grossesse, elle a mis au monde 11 ratons =)

    0
  • Romane 2308

    Bonjour.

    Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, merci pour votre réponse. 11 bébés sont nés le 17 octobre entre 17H30 et 20H30. Donc on a plus eu de doutes à partir de ce moment hihi ^^

    La maman est très voir trop protectrice envers eux, nous commençons à les manipuler mais il faut éloigner la mère (la prendre sur nous, étrangement là elle ne mord plus).

    Voilà voilà...La famille se porte très bien sinon, et les bébés sont en pleine forme :) ^^

    Pour les animaleries, c'est quand même la quatrième portée kinder qu'on a eu, alors là je crois qu'on va arrêter les animaleries ! x(

    Merci

    Bonne journée.

    0
  • Corax.

    Une rate pleine est, en général, une rate qui forme une bouteille d'orangina quand elle se met debout sur les pattes arrière. C'est un moyen marrant pour savoir :)

    Après, pour les morsures, la peur et la défense vont ensemble. Il faut bien manipuler les petits pour ne pas qu'ils soient comme elle. Elle devrait se calmer petit à petit.

    A l'avenir, évite les animaleries, il y a plein de raterie de confiance, ainsi que des rats abandonnés qui recherche une famille, et comme ça, tu sauras d'avance le caractère de ton rat, et tu n'auras pas de portée kinder ;D


    0
  • Romane 2308

    Je pense qu'il n'y a plus de doutes à avoir, car son ventre déborde aussi sur les flancs maintenant...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.