Forum Lapin
Cohabitation entre deux lapin mâle ?

-
-
Moi je te dit se que j'ai vécu pendant 3 ans ... :3
J'avais un lapin nain mâle non castré et un lapin bélier nain mâle non castré il se sont toujours entendu même si ils été avec des femelle . Et puis après j'ai eu un gros mâle non castré ( lapin de bourgogne ) et la sa été la cata le mâle attaquer les autres mâles même si il y avait pas de femelle et pour temps je l'avais depuis tout bébé...
-
Mais Floflo a raison et moi aussi car si ton lapin est dominant, il risque de le mordre ou le griffer. Mais si il est gentil comme mes deux lapins Billie et Alvin, il sont arriver en même temps mais il ne vienne pas de la même famille et il ne se griffe pas, il ne se morde pas et il ne sont pas agressifs l'un en ver l'autre. Donc si ton lapin et dominant, les premier jour, il faut les mettre tous les deux dans des cage séparer après il vont se sentir mais il faudra encore environ trois jour ou quatre pour que ton lapin et le prochain lapin que tu auras ne soit pas agressifs l'un en ver l'autre.
-
-
-
-
Non, les lapins et les cochons d'inde s'entendent généralement bien mais ils ne peuvent pas cohabiter dans la même cage, ni être ensemble sans surveillance : le lapin plus gros risque de la blesser. Les deux espèces n'ont pas le même langage, la même alimentation et certaines maladies inoffensives pour l'un sont dangereuses pour l'autre. Si tu veux un compagnon pour ton lapin, prends un autre lapin, du sexe opposé, il sera heureux :)
-
-
-
ça ne veut rien dire, moi j'avais déjà un mâle non castré qui vivais également seul, j'ai demander conseil a mon vétérinaire, 2 mâles peuvent s'entendre c'est juste qu'il y aura un dominant, il faut juste les mettre dans 2 cages différente pour commencer mais dans un endroit NEUTRE, où ton premier lapin ne va jamais, et ne pas les laisser seuls en liberté pendant plusieurs jours pour moi la cohabitation se passe bien. après c'est du cas par cas: 2 mâles peuvent très bien s'entendre comme pas du tout, tout comme un mâle et une femelle qui ne s'entende pas du tout... tout dépend du caractère des lapins ^^.
-
Laurine à tout dis. ^^ Je te conseillerais de faire castrer ton mâle. Et trouver une femelle stérilisé dans un refuge. Pour la cohabitation tu peux aller sur le site de margueritecie.com , tu trouveras les réponses à tes questions! :)
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.