Quel végétal pour lapin ?

Tous est dans la question.

Merci de vos réponses

• Moumousse

Moi je leur donne de l'endive, des feuilles de noisetiers et de fraisiers
    0
  • wazari

regarde sur le site marguerite et cie il y a de très bonnes infos 

0
  • El0h-di3

La pomme de terre est toxique chez le lapin! Tout comme la laitue, et les fruits ne doivent être donné qu'en petite quantité une fois par semaine comme friandise. La carotte est également considérée comme une friandise.

Toujours introduire les légumes un par un, en petite quantité au départ, va sur marguerite & cie.com, tu trouveras une liste très bien faite.

0
  • lulu

pommes , pommes de terre ( cuites ) , salades , carottes pissenlits etc..

0
  • Protection du Lapin de Compagnie

Ah et Fleurette, si je ne me trompe pas, les épluchures sont généralement déconseillées pour les lapins... Au contraire, c'est la chose qu'il faut enlever avant de lui donner un légume ! La peau du légume c'est ce qui est en contact avec l'extérieur: les mains des gens, les microbes, les virus, les pesticides... Il vaut mieux enlever les épluchures et lui donne le légume entier ! (enfin tout dépend du légume ^^')

Pour le chiendent j'ai jamais osé trop le laisser en manger. J'ai toujours pensé que c'était mauvais pour leur système digestif... Mais je me trompe peut-être. 

0
  • Protection du Lapin de Compagnie

Plein de choses ! Plantes du jardin (plantain, feuille de fraisier, feuille de framboisier, jeunes pousses de ronces, pissenlit, feuille de groseillier), céleri rave, céleri branche, fenouil, carotte fane, persil, coriandre, salades diverses, haricot vert parfois, etc... Il y en a d'autres, mais c'est ceux que je donne le plus souvent !

http://www.yummypets.com/page/view/id/414
    facebook.com/ProtectionDuLapinDeCompagnie

0
  • Alice M.

Moi je lui donne des carottes, de l'endive, des feuilles de pissenlits, de la salade...

Va voir sur le site "lapinou.fr" pour en savoir plus !

1
  • amandine R.

Je lui donne des pissenlits (surtout les fleurs), du trêfles, de l'endive, de la pomme, de la carottes (surtout les fannes)!! ^^

0
  • Lolapets77

Bonjour,

moi ma cousine à un lapin nain et je sais qu'il adore les pissenlits .

0
  • Fleurette

Coucou, 

Je nourri mes pipinous avec les épluchures de table (pomme de terre, poireau, courgettes, du persil etc..) les oignons sont déconseillés ! et petite quantité de fruit ! Si tu donnes des légumes, il faut qu'ils soient à température ambiante (ne pas donner un légume sortant à peine du frigo !) éviter l'herbe mouillé qui leur donne la diarrhée. Pissenlit, le chiendent et autres herbes commune leur conviennent très bien. et petit conseil : si tu n'es pas sure d'une plante, ne la donne pas à ton lapin, car il peut la manger mais ce n'est pas forcément bon pour lui. Voila, a+ ^^

0
  • L'amie des lapins

Merci pour vos réponses les amis 

0
  • Lo-siris

Tu peux lui donner de tout mais en petite quantité... Carotte, pomme, poire,... Evite tout ce qui est patate et truc à texture un peu grâce. Fait attention a pas les laisser trop longtemps dans la cage que ça ai pas le temps de tourner et que ça devienne mauvais pour ton lapin... Genre 1jour maxi

0
  • Léna H.

Coucou!

Moi je donne à mon lapin: de la salade, des carottes, du brocoli (il l'adore) parfois une fraise, des feuilles d'épinards, de la menthe, des pommes, de l'aneth, du céléri, du chicoré, du chou fleur....

0
  • titemymy

Je lui donne de la salade, persil, carotte, endive, mâche 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.