Cicatryl sur pododermatite

Voilà, il y à 10jours maintenant que je me suis apperçue que sckunq avais une boule à la patte, donc rendez vous chez le vêto , pododermatite , donc anti-bio pendant 6jours, sa patte étais plus jolie mais voilà j'ai vu que ça guerrissé pas, Puis-je mettre du cicatryl sur sa patte pour aidé ? Je désinfecte tous les matins/soirs a la bétadine diluée . Merci de vos réponse 

  • Paatate_Masquey

    Luciole. Ou puis-je en trouver ? 

    0
  • justine.gagnon@hotmail.ca

    Jai deja eu un problème semblable... Ma "coloc" ma proposer alors de mettre du polysporin. Mais attention! Nen mets qu'en PETITE QUANTIÉE! Si non, il seras porter a la manger... Et cest pas a sa que sa sert!! Bref... Sa ne guerri pas au complet la blessure mais a aide tout-de-meme a guerrir un peu.. Jespere pouvoir t'aider..! 

    0
  • Paatate_Masquey

    Bonjour et merci de vos réponses. 

    Oui j'appellerai mon véto pour avoir son avis. Sckunq a deja une cage aménagée pour sa podo. Merci en tout cas d'avoir répondu :-)

    0
  • Romane 2308

    Ah oui, les pansements sont inutiles vu qu'il risque de les enlever. Il faudra de la patience car ça ne partira pas en deux jours. Bon courage!

    0
  • Romane 2308

    Bonjour,

    Tout d'abord, mettre ton rat au sec, à la limite bouger la litière et le mettre sur du sopalin, changer régulièrement.

    La bétadine ne marche pas tout le temps..Mais si c'est ouvert du peux lui tremper sa patte dans un bain de déthol dilué ( 1 cuillère à café dans 1 tasse d'eau),chauffer à tiède, tremper la patte dans 10 à 15 minutes matin et soir pour désinfecter.

    Lorsque tu trempe sa patte dans le détol, protège les yeux et les organes génitaux de ton rat, car ça pique sinon.. Le bain peut être utiliser plusieurs fois, il n'y a pas besoin de jeter tout le temps l'eau.

    La pommade : cicatrisante et décongestionnant, masser pour faire pénétrer si c'est possible, si ce n'est pas possible essayer de l'appliquer plus que deux fois par jour en plus petite quantité ( sur peau sec, non  après le bain sinon ça va pas).

    L'homéoplasmine a l'air de mieux fonctionner, du moins pour nos rats, alors peut-être que ça le fera également pour toi.

    Si les étages sont en barreaux et qu'il marche dessus, mettre des draps par dessus pour qu'il aie meilleur à ses patounes. Sinon pour les étages en plastique juste les sécher lorsqu'ils sont humides.


    Le sec fera beaucoup de bien à sa patte, nous avons nous-même un rat qui a une pododermatite, et depuis qu'il est au sec, sa patte va un peu mieux. Les médicaments ne font pas grand chose en général..


    J'espère t'avoir aidé un peu, bonne journée et bon courage

    0
  • mireille G.

    tu devrait appeler ton veto il te dira ce que tu peux mettre.Les animaux ne sont pas sensibles aux meme choses que nous et ce serait bete qu'il s'empoisonne par exemple en se lechant la creme que tu lui aura mis


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.