Forum Lapin
Comment apprendre à son lapin à devenir propre ? Help me

-
-
Chups C. : peut-être, mais un jour tu tomberas sur un lapin un peu plus sensible et ça lui causera des soucis à vie. Mieux vaut prévenir que guérir.
Comme je le dis souvent, c'est comme certains Américains qui mangent au Mc Do tous les jours. Tout le monde sait que c'est mauvais, mais certains supportent tout à fait ce mode de vie et vivent vieux sans problème particulier. C'est pas pour autant qu'il faut conseiller ce mode de vie à tout le monde, au contraire.Les copeaux, c'est prouvé, ça contient du phénol et ça bousille les conduits respiratoires ( et ingéré, ça bousille le tube digestif ). C'est pour ça que pour nous, humains, on fait la traque à ce produit de nos jours.
En plus, les lapins sont rase-mottes et ils sont donc proches de leur litière ( d'autant plus quand ceux-ci vivent en cage une grande partie du temps ), ce qui va pas pour arranger les choses. Et le gabarit d'un lapin est plus petit que le notre, la dose de phénol va donc est plus concentrée dans leur organisme que dans le notre.
Donc ne faisons pas à nos compagnons ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse à nous. -
-
-
-
-
-
Hello,
Quand tu le sors de son bac, est-ce qu'il choisit un endroit où il fait ses besoins ? Si oui, place la litière à cet endroit, c'est ce que j'ai fait pour mes pinettes et depuis elles ne font plus leurs besoins en dehors de la litière.
Sinon, regarde là tu trouveras plein d'infos pour lui apprendre la propreté : http://www.margueritecie.com/education2.php
-
tu as un bac a litière dans la cage ? si c'est ca c'est l'idéal, c'est normal qu'au début il fasse a coté, il faut lui montré en mettant les "caca" dans la litière, après combien de temps ca prendra ? ca dépend de ton lapin, moi mon premier lapin a compris tout de suite, il a fait pipi que 2 ou 3 fois a coté au début et maintenant il est propre ( bon c'est sur qu'il y a toujours 2-3 caca a coté mais c'est pas grave ) , tandis que mon deuxième lapin ca fait 3 mois qu'on la et il commence a peine a etre vraiment propre.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.