Rat femelle qui a du mal à manger des aliments solides

Bonjour/bonsoir.

Nous avons un problème avec Flèche, une de nos femelles rat. Elle est âgée d'un peu plus d'un an et demi ( née en avril 2012) , née d'une portée kinder, et a toujours vécu chez nous avec ses soeurs et nos autres femelles. Elle n'a jamais eu de ratons, car nos mâles et nos femelles sont séparés les uns des autres.

Depuis 2 jours Flèche ne sait plus manger d'aliments solides. Ce n'est pas qu'elle n'a pas faim, car quand on lui donne de la blédine dans une seringue elle se jette dessus.. Elle a déjà perdu un peu de poids et est moins vive que d'habitude, sans doute à cause du fait qu'elle ne se nourrit plus en suffisance..

Nous pensons qu'elle a mal aux dents, mais nous n'avons pas vu d'abcès, mais avons pu en louper un peut-être.. En tout cas pas de "boule" à l'extérieur de la mâchoire... Mais je ne sais pas vraiment comment réagir..

Elle est comme ça depuis avant hier. Elle est tombée de la table, mais n'avait pas de blessure apparente, peut-être a-t-elle reçu un choc à la mâchoire?...


Je demande de l'aide ici ainsi que sur d'autres forums car nous ne savons pas ce qu'elle pourrait avoir... Bien entendu si personne n'a d'idées, nous irons voir un vétérinaire NAC.. Avez-vous déjà eu le cas avec un de vos rats?... Merci d'avance pour elle, car elle m'inquiète...

Bonne journée/soirée à vous, et merci..

  • Coralie C.

    Oui j'ai vu ça entre temps, je suis vraiment désolée pour vous, si petit mais si attachant :(

    0
  • Romane 2308

    Coralie C. Oui, des nouvelles .. Flèche a été euthanasiée il y a 7 jours maintenant. Elle avait fait une thrombose suite à quoi elle a perdu le sens de la vue, l'odorat, et ne savait plus se laver seule ou se nourrir seule....

    0
  • Coralie C.

    Des nouvelles? Pauvre louloutte, c'est sûrement un problème interne

    0
  • Romane 2308

    J'ai besoin d'aide... Flèche est devenue aveugle à présent. Mais elle n'a rien, pas de blessure aux yeux, pas de cataracte, rien...

    0
  • Romane 2308

    Nous avons été chez le vétérinaire, il n'a rien vu. Il dit que c'est peut-être un simple manque d'appétit, ou alors ce serait du au choc qu'elle a eu lorsqu'elle est tombée, et que ça passera.

    0
  • Romane 2308

    Bonjour. Toutes les heures nous lui donnons de la blédine, de la compote, et lui cassons des aliments dures en les cassants en miettes. Elle commence à manger de plus en plus, et essaie les aliments solides mais elle n'y arrive pas très bien. Alors nous continuons de la nourrir nous-même. Nous comptons aller chez le vétérinaire ce soir normalement, si elle ne recommence pas à manger d'ici là.


    Merci pour votre avis. En ce qui concerne ses dents, nous n'avons rien remarqué, elle a l'air de les avoir encore toutes et elles n'ont pas l'air cassées. Pour le reste nous demanderons au vétérinaire..


    Merci beaucoup et bonne journée =)

    0
  • Corax.

    Étant donné que son problème l'empêche de manger, un rendez vous chez le vétérinaire serait plus que nécessaire. En attendant, il faut continuer à la nourrir à la seringue.

    L'absces peut être à l’intérieur, donc difficile à voir. Il peut aussi des problèmes de douleurs à la gencives, ou au dent (dents cassée peut-être ?), bref, plein d'explications possibles. 

    J'espère de tout cœur que madame va guerir !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.