Faut-il couper les dents à un lapin ?

Bonjour, une personne m'a dit qu il fallais coupé les dents de son lapin car il pousse tout le temps ??? Vrai ou faux ? Il peut pas ce les raccourcirent tout seul, en rongeant un bout de bois ?! Merci d avance !
  • Laurine S.

    Le pain, c'est juste bon à donner une occlusion intestinal à ton lapin, et la pierre minéral à lui cause des problème rénaux... Seul le foin permet de limer les dents naturellement ! 

    0
  • Aurélie B.

    Non surtout pas ! Il faut lui donner quelques chose à ronger comme du pain dur, de la pierre minérale ou même des petites branches ..


    -3
  • Laurine S.

    Comme Mylène l'a dit, on ne raccourcie les dents d'un lapin que s'il a un problème (malloclusion...) Sinon, les dents se liment toutes seules, et uniquement à l'aide de foin et de verdure (pas de pain, de pierre minérale...)

    2
  • Emma

    Non, surtout pas !!! Quand les dents d'un lapin sont trop grande, mais lui des rondins de bois, du pain dure ... Et en rongeant ses aliments ses dents se limeront !!! 

    -2
  • titemymy

    non il faut pas si tu lui donne du foin les dents se limeront toute seul. après il y a des cas comme ma lapine qui a les dents qui pousse mal donc mon véto est obliger de lui faire régulièrement. mais en aucun cas c'est a toi de le faire car quand on lime les dents on endorme le lapin. 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.