Mon lapin peut-il aller dehors ?

bonjour je voudrez mettre mon lapin dehors dans un clapier mais est ce que je peux le mettre dehors alors que il a vecu 1 ans dans la maison c est quoi le mieu pour lui il a les poils semi long

• O. S.

Tu peux faire comme moi.

Tu le laisses en intérieur, tu le sort en intérieur mais dès que tu vois qu'il fait assez bon tu peux lui réserver un espace dehors ( clapier, parc ... ) ou le promener en harnais...

0
  • Coralie D.

Tu dois d'abord attendre qu'il fasse plus chaud puis avant de le mettre direct dehors dans son clapier, commence par le sortir dans ton jardin en laisse quelques minutes et le lendemain un peu plus et ainsi de suite pour qu'il s'aclimate bien. Puis tu pourras après le laisser dehors. Voilà j'espère t'avoir aider, moi c'est ce que j'ai fait pour mon lapin mais je l'ai jamais laisser les nuits.

0
  • Lisa-nahla

Moi il a un clapier dehors et il vit dehors donc il peut aller dehors :)

0
  • poseidon

bien sûr tu peux le sortir.si c'est l'hiver évite , il vaut mieux l'été ou l'automne.au début met le dans sa cage dehors ensuite au bout d'1 mois a peu près enlève la cage.

0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

FEANCK un lapin a besoin de sortir de la cage si ton lapin sort pas ben t pas apte a en avoir j'en ai pas mais j'en ai eu ils étaient toujour en libertés dans ma chanbre donc bon je voit pas d'où ta un lapin si il sort pas arrête t connerie
    0
  • esiuol16

Bonsoir, Perso j'ai un lapin qui est en liberté totale dans le jardin depuis août-septembre il vit très bien dehors même cet hiver alors selon moi commence a le mettre dans son clapier petit a petit quand il fait assez beau laisse le un après-midi et en été laisse le même la nuit (si c'est bien fermé et qu'il ni a pas de bêtes) puis il va s'adapter ;)
    0
  • Angélique F.

Il faut qu'il commence a faire un peu plus chaud, et je l'ai fait a mes lapins mais le clapier et couvert par une couverture au cas ou, mais si tu vois qu'il ne bouge moins,..etc il faut faire attention car il a peut être froid,..etc
    0
  • Laurine S.

Franck : Si tu pouvais arrêter de dire aux autres de laisser leur lapin 24h/24 dans leur cage, merci. Un lapin est un animal qui a besoin de 4 heures MINIMUM de sortie quotidienne. 

3
  • FRANCK65

tu peux mettre ton lapin dehors mais dans sa cage et quand tu fais sa cage tu peux le sortir et ensuite tu remet dans sa cage et pour la nuit si tu veux laisser dehors tu le couvre avec 2 couvertures ou selon qu est ce tu as qui fait la dimension de ta cage pour pas avoir froid et en été c'est pas la peine de mettre la couverture

-3
  • sifred

Bonjour,

Il ne faut pas pour le moment sachant que les nuits sont encore très fraîches et que ton lapin à toujours été habitué aux températures de l'intérieur, si tu veux le faire il vaut mieux attendre l'été pour qu'il puisse s'y habituer tout doucement. Attention ton clapier doit être à l'abri du vent et à l'ombre, les lapins ne supportent pas les gros changement de température et être en plein soleil, sans oublier qu'il doit aussi être vacciné, c'est très important.

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.