Lorsque mon lapin fait pipi ou caca sur le canapé c'est un signe de peur ?

Lorsque mon lapin fait pipi ou caca sur le canapé c'est un signe de peur ?
  • Alexandra Y.

les lapins que je garde aussi font sa même quand c'est des fille je te conseille de proteger ton canapé et il est fort possible que cette habitude passe en grandissant enfin je l'espere pour toi bonne chance manon :)

0
  • Manon2778

Merci Bcp Stessy-Poupy-Plume ! Et nan On Mais une Vielle Couverture Par dessou Pour pas Qu'il tache :p

0
  • Stessy-Poupy-Plume

c'est Certainement Un marquage de territoire, ca arrive aussi a mes lapins, et comme chaos Dit la castration ou la sterilisation peut etre une solution ( un petit conseil : n'écoute Jamais, au grand Jamais ce que dit Franck65 )

Ps: en espérant que ton canapé n'est pas en tissu ! lol

3
  • Manon2778

Il n'a que 2 mois edemi On vient de le prendre Mercredi

0
  • Manon2778

Merci Beaucoup Mais le Probleme c'est que il et encors petit et que Il arrive pas a marcher par terre, Il Glisse donc on le sort un peu Sur la Canapé :/

0
  • Chaoscilliation

Certains lapins aiment faire leurs besoins sur les surfaces molles. Parfois la stérilisation peu arranger ça, mais si c'est pas le cas, faudra lui interdire l'accès au canapé.
    Sinon, ça peut aussi être du marquage de territoire. On est souvent assis sur le canapé donc le lapin voit ça comme "la place du chef". En y faisant ses besoins il dit "c'est à moi". Dans ce cas, la castration peut être efficace. ^^

0
  • FRANCK65

manon il faut jamais laisser monter sur le canapé c'est dans sa cage ou tu laisse sortir sur la terrasse ou dans la maison ou appartement mais en surveillant et si tu part tu remet dans sa cage mais jamais sur le canapé lit ou ailleurs tu met pas en hauteur parterre ou sa cage et si tu veux le promener avec toi tu achète un harnais et la laisse mais pas quand ta un rendez vous la tu laisse dans sa cage

-4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.