Forum Lapin
Ma lapine refuse qu'on la porte sinon elle se débat que faire ?

-
-
par experience je sais que les lapins on souvents le vertige et donc se debate quand ils sont porter en hauteur je te conseille a l'avenir si tu doit porter ton lapin de bien le coller contre toi afin quil ne se sente pas en insecurité et nai pas peur mais si tu peu aviter de le porter trop souvents sa lui fera plaisir surtout que les griffe des pates arrieres sa laisse de belle griffure :)
-
Il faut que tu la mette en confiance, attendre qu'elle vienne vers toi, caresse-la et ensuite essaie de la porter mais ne la prend pas par derrière ni pas surprise, moi je te conseil de la caresser avant ( et de te mettre devant elle pour qu'elle te voie ). Après elle peut ne pas aimer être portée, tous dépend de ton lapin.
-
-
Comme d'hab, Franck, il serait vraiment bien que tu cesses de dire des bêtises et que tu te renseignes vraiment sur les lapins..
Les lapins, nains ou non, n'aiment pas être portés en général car instinctivement, ça rappelle le moment où les prédateurs les soulèvent du sol. Du coup, le mieux si ton lapin n'aime pas être porté, c'est de respecter ça et de ne pas le faire. On peut parfaitement faire câlin assis par terre ou leur apprendre à monter d'eux même sur le lit ou le canapé.
Quand on force un animal, on obtient qu'une chose : une perte de confiance et de la relation entre lui et soi.
Si vraiment tu dois le porter, fais-le dans sa maison par exemple, c'est rassurant et il a toujours l'impression d'avoir un sol sous les pattounes. -
si ta lapine selon la race si c'est une lapine naine tu peux la prendre sans de le faire peur et en prenant elle a peur car elle croit n vas taper comme une punition on tu prend doucement et tu la caresse en prenant et elle vas aller sur toi et tu le tiens bien car elle monte sur épaule et ensuite elle monte sur la tète qu'est-ce elle fais ma lapine si tu veux prendre sur toi si c'est pou mettre sur la terrasse ou dans le jardin si elle veux pas sortir force la pas tu la laisse ou elle se trouve et si c'est une autre race de lapin alors je sais pas comment faire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.