Forum Lapin
Problème avec mon lapin extra nain

-
-
Elo, Je voulais te dire déjà que les lapins extra nains existe bien, Ceci n'est pas un terme d'animalerie c'est juste un lapin qui est plus petit que les autres, étant petit comme étant "Grand" Ils(elles) seront plus petit qu'un lapin nain.
Et pour ton lapin je ne sais pas moi mon lapin Extra nain je l'ai eu a 2Mois, 2Mois 1/2, Elle ne fait pas pipi en général sauf si vraiment elle a envie mais en général elle se retiens... Essai de lui apprendre que quand elle fait pipi sur toi tu lui dit un "Non!" assez sec et tu la rentre dans sa cage en la mettant dans le coin ou il(elle) urine le plus, on verra bien! J'éspère que tu v'as réussir! Bonne chance -
-
-
-
-
Hello,
Déjà les lapins extra nains n'existe pas, c'est un terme en animalerie pour désigner les lapins nains sevrés trop tôt ! Ces lapins nains naissent dans des usines, ils ne sont pas du tout habitués à l'homme, ils reçoivent leurs premières caresses en arrivant à l'animalerie... Il te faudra beaucoup de patience pour gagner sa confiance. S'il urine c'est qu'il est terrorisé. Pour l'instant, ne le porte pas, contente-toi de le laisser sentir ta main plusieurs fois par jour et quand il viendra te voir de lui-même tu pourras lui faire une petite caresse. Tu peux aussi lui apporter de bonnes friandises pour qu'il associe ta présence à quelque chose de positif ! :)
En tout cas, c'est mieux d'adopter des lapins en élevage comme ça ils ne sont pas craintifs, ou alors dans des refuges pour leur donner une seconde chance.
Bon courage !
-
-
-
-
Je te demande parce que j'en avais un et pareil dès que je le prenait il m'urinait dessus et il avait des diarrhées. Il est mort le lendemain de l'achat et j'ai appris après que c'était en réalité un lapin nain sevré trop tôt. Je n'ai pas de solution pour toi sauf peut-être de demander conseil à un vétérinaire.
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.