Promener un lapin?

Bonjour lorsque j'ai acheter mon lapin "extra" nain (même si je sais que ça n'existe pas mais c'est ce qu'on m'a dit a l'animalerie) le vendeur m'a dit de ne surtout pas le mettre dehors car un lapin nain pouvait mais pas un lapin "extra" nain On m'a expliquer dans ma question précédentes que c'était larvé que il avait été seuvré trop tôt et vu que j'ai entendue dire que il dise n'importe quoi en animalerie je me demandais Si je pouvais le sortir dehors (jardin ect) mais je le sors quand même mais que dans un apparemment
  • Philippine B.

Il t'a probablement dit cela parce que les lapins extra-nains sont des lapins nains qui ont été mal sevrés, c'est pour cela qu'ils sont très petits et extrèmement fragiles !

0
  • Lemonnier E.

D'accord merci pour tes conseils !
    0
  • Laurine S.

Il faut d'abord que ton lapin soit vacciné contre la myxo-vhd pour éviter les maladies mortelles (et sans traitement) principalement transmissibles par les piqûres d'insectes, les déjéctions de lapins sauvages et la verdure. 

Ensuite, que le jardin soit parfaitement clôturé pour éviter les fuites. 

Si ton lapin n'est pas habitué à manger de la verdure, et qu'il broute l'herbe ou mange les plantes, il faut que la sortie ne dure pas longtemps sinon il risque des problèmes de transit. 

Le jardin ne doit pas être fréquenté par des chats ou des chiens.

Il faut que tu sois sûre de pouvoir rattraper ton lapin, s'il n'aime pas être pris dans les bras il vaut mieux lui passer un harnais. Personnellement, je déconseille la laisse, elle est une source de stress supplémentaire pour le lapin, à moins que ce soit une laisse à enrouleur de plusieurs mètres.

Pour la température, l'idéal est de 15°, sans vent. Il vaut mieux éviter de le sortir sous la pluie. 

Enfin, il faut savoir qu'un lapin supporte mieux le froid que la chaleur, donc au dessus de 20° il faut surveiller que le lapin reste à l'ombre, s'hydrate bien, et faire des sorties plus courtes.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.