Pourquoi il est instable

Après avoir observé une fois de plus mon rat, j'ai vu qu'il a de l'os qui sort de sa queue... et dès que je touche sa colonne vertébrale, sa queue bouge toute seule, c'est très effrayant car je ne sais pas d'où ça vient, ses oreilles sont très propres, il a juste un très gros déséquilibre qui l'empêche de se mettre debout et de courir partout... et il fait énormément grincer ses dents !

Donc sachant que la queue est le prolongement de la colonne vertébrale, est-ce possible que les rats aient des problèmes à ce niveau ? et que faire ?

Merci

  • Angelique P.

    Tant mieux !

    0
  • Jimmy

    Apparemment, aujourd'hui il va beaucoup mieux, il court un peu, il a l'air plus dynamique donc j’appellerais un vétérinaire pour me renseigner mais je suis déjà plus soulagé qu'il aille mieux même s'il est encore un peu déséquilibré, merci

    0
  • Angelique P.

    Tes rats ne sont pas en liberté chez toi? Au moins dans une pièce sécurisée quand tu fais leur cage ? 

    C est sur qu il soit stressé, d après ce que tu décris il doit avoir une belle fracture de la queue..et il aurait été bien de l isoler car les rats sont particuliers.. Ils peuvent dormir les uns contre les autres mais quand ils voient leur copain plus faible ils en profitent pour les enquiquiner et prendre le dessus... J espère que ton ratounet le laissera tranquille.. Tiens nous au courant !!!!

    0
  • Jimmy

    Et tout à l'heure j'ai nettoyé leur cage et je voulais les mettre dans un carton en attendant pour que je puisse bien la laver... dès que j'ai essayé de le mettre en premier dans le carton, il a eu très peur, alors j'ai essayer de garder mes mains proches de lui mais il s'est mis à paniquer... donc j'ai dû trouver une autre solution et j'ai pû nettoyer leur cage... Il a l'air très stressé dès qu'il est tout seul... donc je le prend le plus souvent possible et je le laisse jamais seul... de toute façon il a son copain avec lui qui prendra soin de lui pour cette nuit... Enfin tout ça pour dire qu'il à l'air stressé !

    0
  • Jimmy

    Merci, je n'ai pas d'autre cage pour le moment mais demain je fais appel au vétérinaire... Je n'ai pas le choix si je veux qu'il aille mieux !

    Encore merci :)

    0
  • Angelique P.

    Déjà si ton rat grince des dents, 2 solutions : soit il est content et apprécie tes papouilles, soit il a mal.. Dans ton cas il souffre, emmène le chez le vétérinaire.. A ta place je le mettrai dans une autre cage en attendant, et ce pour éviter que son collocataire lui fasse du mal sans le vouloir... Il se peut d'ailleurs que ça soit une bagarre entre eux, une chute... 

    Tiens nous au courant et tout plein de courage  

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.